Planter des lys triples dans votre paysage est une excellente source de couleurs et de fleurs à la fin du printemps ou au début de l’été. Les plantes de lys triplet ( Triteleia laxa ) sont originaires du nord-ouest des États-Unis, mais poussent facilement dans de nombreuses régions du pays. Une fois planté, l’entretien du triteleia est simple et basique. Apprenons-en davantage sur la façon de faire pousser un lys triplet.
Informations sur la plante Triteleia
Les lis triplet sont des plantes vivaces. Ils sont communément appelés « joli visage » ou « jacinthe sauvage ». Les fleurs des plantes de lys triplet peuvent être bleu clair, lavande ou blanches. Atteignant 15 à 20 pouces (38 à 51 cm), la plantation de lys triplet parmi les plantes qui fleurissent plus tôt ajoute une touche de couleur autour du feuillage qui devrait rester dans le paysage jusqu’à ce qu’il jaunisse. Les fleurs dureront deux à trois semaines avec une plantation appropriée et des soins de lys triples.
La fleur pousse sur des tiges qui s’élèvent à partir de touffes ressemblant à de l’herbe. Ces tiges ont 20 à 25 petites fleurs dans une ombelle de 6 pouces (15 cm), ce qui les rend délicates et attrayantes lorsqu’elles poussent dans le jardin.
Planter des lys triplet
Les plantes de lys triplet poussent à partir de bulbes. Plantez les bulbes au printemps, lorsque tout risque de gel est écarté, ou plantez-les en automne avec d’autres fleurs à floraison printanière. Ceux de la zone USDA 6 et plus au nord devraient pailler abondamment pour se protéger de l’hiver.
Plantez les bulbes à environ 4 pouces (10 cm) l’un de l’autre et à 5 pouces (13 cm) de profondeur, soit trois fois la hauteur du bulbe. N’oubliez pas de planter avec les racines vers le bas.
Plantez dans un endroit ensoleillé à partiellement ensoleillé avec un sol bien drainé.
Les plantes de lys triplet poussent mieux dans un sol organique . Préparez la zone avant de planter avec des feuilles déchiquetées, en ajoutant du compost et toute autre matière organique bien compostée. Vous pouvez ajouter un engrais à libération lente maintenant, si vous le souhaitez. Arrosez et recouvrez de paillis organique après la plantation.
Soins Tritéléia
Les soins Triteleia comprennent l’arrosage des bulbes jusqu’à ce que les racines poussent. Une fois établie, les informations sur la plante triteleia indiquent que la plante est tolérante à la sécheresse. N’oubliez pas, cependant, que même les plantes résistantes à la sécheresse aiment boire un verre de temps en temps.
Lorsque vous plantez des lis triples, assurez-vous que les bulbes sont fermes. Plantez devant les bulbes d’iris , afin que les fleurs puissent nuire au feuillage une fois la floraison de l’iris terminée. Apprendre à cultiver un lys triplet est gratifiant lorsque les fleurs s’ouvrent et ornent le jardin d’une couleur puissante et gaie.