You are currently viewing Informations sur les plantes Mitsuba : En savoir plus sur la culture du persil japonais

Beaucoup d’entre nous cultivent des herbes pour la cuisine ou à des fins médicinales. Nous plantons normalement le persil , la sauge ,le romarin , la menthe , le thym , etc. Si vous trouvez vos herbes un peu ho-hum, vous devriez essayer d’introduire du persil Mitsuba japonais dans le jardin. Qu’est-ce que le persil japonais et quelles autres informations intéressantes sur la plante Mitsuba pouvons-nous découvrir ?

Qu’est-ce que le persil japonais ?

Le persil japonais Mitsuba ( Cryptotaenia japonica ) fait partie de la famille des Apiacées, qui comprend les carottes . Bien qu’il s’agisse techniquement d’une plante herbacée bisannuelle/annuelle, le persil japonais est plus couramment cultivé comme légume au Japon.

Mitsuba peut également être trouvé sous les noms de persil sauvage japonais à feuilles violettes, Mitsuba et Honewort japonais à feuilles violettes. Les plantes ont une croissance basse, environ 18 à 24 pouces (45,5 à 61 cm) de hauteur sur 8 pouces (20,5 cm) de diamètre avec des feuilles en forme de cœur légèrement ébouriffées portées par des tiges violettes/bronze. La plante fleurit en rose clair au milieu de l’été.

Utilisations du persil japonais

Mitsuba est originaire d’Asie orientale. Il peut être utilisé dans les jardins ombragés où son feuillage contraste joliment avec d’autres amateurs d’ombre tels que :

Dans la cuisine asiatique, le persil japonais est utilisé comme assaisonnement, comme tonique puissant, et les feuilles et les racines sont cuites comme légume tandis que les pousses sont consommées en salade. Toutes les parties de la plante sont comestibles, des racines aux graines ; cependant, certaines personnes signalent des effets toxiques (dermatite) dus à des contacts répétés et une toxicité liée à la consommation de grandes quantités de plante. On dit que la saveur s’apparente à celle du céleri combiné au persil, à l’oseille et à la coriandre . Miam!

Informations supplémentaires sur l’usine Mitsuba

Les jolies feuilles du trèfle sont parfois utilisées dans la composition florale japonaise (Ikebana). Les tiges sont nouées pour décorer des plats traditionnels japonais destinés à porter chance à l’heureux couple.

C’est une plante à croissance modérée qui préfère les conditions humides dans les zones ombragées. Il n’est pas résistant à l’hiver et mourra, mais n’ayez crainte, Mitsuba s’auto-ensemencera facilement et une autre récolte jaillira sans aucun doute du sol au printemps. Certaines personnes rapportent que le persil japonais peut être envahissant. Si vous souhaitez avoir plus de contrôle sur l’endroit où elles pousseront, assurez-vous de couper les fleurs avant qu’elles ne montent en graines.

Cultiver du persil japonais

Le persil japonais peut être cultivé dans les zones USDA 4 à 7, comme mentionné, dans une zone humide et ombragée – idéalement sous les arbres. Contrairement à d’autres herbes, Mitsuba veut rester humide mais, comme les autres herbes, ne veut pas « pieds mouillés », il y a donc une ligne fine ici. Assurez-vous de planter du persil japonais dans une zone bien drainée.

Lorsque vous cultivez du persil japonais, semez les graines en avril à l’intérieur ou attendez que les températures se soient réchauffées à l’extérieur et semez directement. La germination est assez rapide. Lorsque les plants sont petits, il faut les protéger des limaces et des escargots , qui apparemment adorent aussi cette saveur. À part ces gars-là, Mitsuba n’a pas de parasites ou de problèmes importants.

Récoltez le persil japonais quelques feuilles à la fois en bottes, comme vous le feriez pour n’importe quelle autre herbe. A utiliser frais ou à ajouter aux plats cuisinés au dernier moment. Une cuisson excessive du Mitsuba détruira son merveilleux arôme et sa saveur.

Laisser un commentaire