La racine de persil ( Petroselinum crispum ), également connue sous le nom de persil hollandais, persil de Hambourg et persil enraciné, ne doit pas être confondue avec le persil en feuilles apparenté. Si vous plantez du persil frisé ou du persil plat italien en espérant une grosse racine comestible, vous serez déçu. Cependant, si vous plantez de la racine de persil, vous obtiendrez une grosse racine ressemblant à un panais, ainsi que des légumes verts , qui pourront être récoltés et repoussés tout au long de l’été. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire pousser des racines de persil.
Qu’est-ce que la racine de persil ?
Bien que sa racine la distingue, la racine de persil est bel et bien une variété de persil. Le persil fait partie de la famille des carottes , ce qui explique en grande partie son apparition. Bien que sa racine puisse être confondue avec celle d’un panais ou d’une carotte blanche, sa saveur se rapproche surtout de celle du céleri . Sa texture est cependant sèche comme celle d’un panais et il peut être cuit comme tel.
Les feuilles sont plus larges et plus coriaces que celles des variétés de persil aux herbes, et leur saveur est plus forte et un peu plus amère. Ils sont parfaits pour la garniture ou comme herbe lorsque vous voulez un goût audacieux.
Comment faire pousser de la racine de persil
Les plantes-racines de persil peuvent être cultivées à partir de graines. Les racines ont besoin d’une longue saison de croissance pour se développer, alors commencez-les à l’intérieur cinq à six semaines avant la dernière date de gel si vous vivez dans une région aux hivers rigoureux. La germination peut prendre jusqu’à trois semaines, alors faites d’ abord tremper les graines pendant 12 heures dans de l’eau tiède pour l’aider.
Lorsque vos plants de racines de persil mesurent 8 cm de hauteur, faites-les durcir à l’extérieur, puis transplantez-les lorsque tout risque de gel est passé. Dans les zones chaudes sans gel, plantez vos plants de persil racines pendant la saison fraîche de l’automne, de l’hiver ou du début du printemps.
Cultiver des plantes à racines de persil aime un sol riche et limoneux et un arrosage fréquent. Ils peuvent également être cultivés dans des conteneurs à condition qu’ils soient suffisamment profonds pour accueillir les longues racines.
La récolte des racines de persil se déroule par phases. Si vous recherchez les feuilles, coupez les tiges extérieures au niveau du sol pour favoriser une nouvelle croissance. Laissez toujours les tiges intérieures en place.
À la fin de la saison de croissance, déterrez la plante entière et séparez les tiges de la racine. Conservez la racine dans du sable ou de la tourbe humide et congelez ou séchez les feuilles.