You are currently viewing Jardiner en cage : conseils pour cultiver dans des bacs à lattes

La reconversion de caisses en bois en jardinières de fleurs et de légumes d’aspect rustique peut ajouter de la profondeur à n’importe quelle conception de jardin. Les jardinières en bois peuvent être fabriquées à partir d’une caisse de vente de garage, d’un conteneur à lattes de magasin d’artisanat, ou peuvent être faites maison à partir de chutes de bois ou d’une palette mise au rebut.

Le jardinage en pot dans une cage est une façon créative et amusante d’ajouter des plantes à n’importe quel endroit, du patio, de la terrasse ou du porche aux expositions intérieures créatives.

Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la culture de plantes dans des caisses en bois.

Plantation dans un bac à lattes

Faire pousser des plantes dans une caisse en bois est facile.

  • Tapissez la caisse . Sélectionnez une caisse solide et bien faite avec des lattes espacées de moins de 2 pouces (5 cm). Tapissez la caisse de plastique, de tissu paysager, de fibre de coco ou de toile de jute pour contenir la terre. Si nécessaire, percez des trous dans la caisse et percez des trous dans la doublure pour assurer un drainage adéquat.
  • Remplissez la caisse avec un terreau de qualité . Ajoutez du compost , de la perlite ou de la vermiculite ou de l’engrais à libération lente si nécessaire. Comme alternative, utilisez un conteneur à lattes pour contenir une collection de pots. Les pots individuels peuvent être plus hauts que les côtés de la caisse et peuvent être facilement retirés pour garder la jardinière éclatante.
  • Ajoutez les plantes . Choisissez une gamme lumineuse de fleurs annuelles avec des exigences de croissance similaires ou utilisez vos jardinières en bois pour cultiver des produits comestibles. Les herbes , les micropousses et les fraises conviennent bien aux boîtes de 8 à 12 pouces (20 à 31 cm) de profondeur. Réservez des caisses d’une profondeur de 18 pouces (46 cm) pour la culture de plantes à racines profondes comme les tomates , les poivrons ou les pommes de terre . Ceux-ci constituent également d’excellents contenants pour les plantes d’intérieur.

Conseils pour faire pousser des plantes dans une caisse en bois

Prolongez la durée de vie de la caisse avec une doublure en plastique. Sans protection contre un contact constant avec l’humidité, un caisson à lattes peut être sujet à la pourriture. Utilisez du plastique épais pour recouvrir la boîte. Fixez le plastique avec des agrafes et percez des trous dans le fond pour le drainage. Pour une touche plus décorative, utilisez une couche de toile de jute entre la boîte et le revêtement en plastique. Évitez les produits d’étanchéité chimiques pour le bois lorsque vous utilisez la boîte pour faire pousser des produits comestibles .

Méfiez-vous des boîtes vintage peintes. Bien que belle, la peinture des boîtes anciennes contient souvent du plomb. Cet élément constitue non seulement un danger lors du potager en cage, mais des éclats de peinture au plomb peuvent contaminer le sol autour de votre maison et de votre terrasse.

Évitez le bois plus ancien traité sous pression lorsque vous construisez des caisses faites maison. Avant 2003, l’arsenic était utilisé dans la production de bois traité sous pression destiné au marché de consommation. Ce composé peut s’infiltrer dans le sol et être absorbé par les plantes. Il est déconseillé de consommer des plantes poussant dans des caisses à lattes fabriquées à partir de bois traité à l’arsenic.

Désinfectez les jardinières en bois pour éviter la propagation des maladies. À la fin de la saison de croissance, retirez toutes les annuelles du contenant. Jetez le terreau et brossez soigneusement toute saleté restante. Vaporisez la boîte avec une solution composée d’une partie d’eau de Javel pour neuf parties d’eau. Frottez le pot, rincez-le bien et laissez-le sécher complètement avant de le ranger à l’intérieur pour l’hiver.

Laisser un commentaire