You are currently viewing Qu'est-ce que le chou Caraflex : Cultiver des têtes de chou Caraflex

Qu’est-ce que le chou Caraflex ? Le chou hybride Caraflex est un petit chou à la forme inhabituelle, quelque peu pointue. Les têtes matures pèsent moins de deux livres (1 kg). Chou tendre et croquant au goût doux, le chou hybride Caraflex est idéal pour les salades, les wraps, les plats cuisinés, les salades et pour réaliser du chou farci.

Ce chou plus sucré que d’habitude est facile à cultiver, soit en plantant des graines, soit en transplantant. Continuez à lire pour savoir comment.

Cultiver du chou Caraflex

Plantez les graines de chou Caraflex à l’intérieur quatre à six semaines avant le dernier gel prévu dans votre région. Cela vous permet de récolter le chou avant que le temps ne devienne chaud. Surveillez la germination des graines de chou Caraflex en quatre à dix jours. Si vous ne souhaitez pas planter des graines à l’intérieur, il vous sera peut-être plus facile d’acheter de jeunes plants dans une jardinerie ou une pépinière.

Vous pouvez également planter vos graines de chou directement dans le jardin environ trois semaines avant le dernier gel. Plantez un groupe de trois ou quatre graines, en laissant 12 pouces (30,5 cm) entre chaque groupe. Si vous plantez en rangées, laissez environ 24 à 36 pouces d’espace (61 à 91,5 cm) entre chaque rangée. Éclaircir à une plante par groupe lorsque les plants ont au moins trois ou quatre feuilles.

Avant de planter Caraflex (soit des graines, soit des greffes), préparez un endroit ensoleillé dans le jardin. Ameublissez le sol avec une bêche ou une fourche de jardin , puis creusez 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de compost ou de fumier bien décomposé. De plus, ajoutez un engrais sec tout usage selon les recommandations du fabricant.

Prendre soin du chou hybride Caraflex

Arrosez ces choux hybrides au besoin pour garder le sol uniformément humide. Ne laissez pas le sol rester détrempé ou devenir complètement sec, car les fluctuations de l’humidité pourraient faire éclater ou fendre les têtes.

Évitez les arrosages en hauteur. Au lieu de cela, arrosez à la base de la plante à l’aide d’un système d’irrigation goutte à goutte ou d’un tuyau de trempage . Trop d’humidité sur la culture du chou Caraflex peut entraîner des maladies telles que la pourriture noire ou l’oïdium . Si possible, arrosez toujours tôt dans la journée pour que les feuilles aient le temps de sécher avant le soir.

Appliquez une légère application d’engrais de jardin tout usage sur les plantes en croissance environ un mois après qu’elles ont été éclaircies ou transplantées. Saupoudrez l’engrais le long des rangs puis arrosez bien.

Étalez 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm) de paillis tel que de la paille propre, de l’herbe coupée sèche ou des feuilles hachées autour de la base des plantes pour garder le sol frais et humide et pour contrôler les mauvaises herbes. Retirez les petites mauvaises herbes à la main ou grattez la surface du sol avec une houe . Faites attention à ne pas endommager les racines des plantes.

Récolte des choux Caraflex

Le moment de récolter les choux Caraflex est lorsque les têtes sont dodues et fermes. Pour récolter , il suffit de couper les têtes au ras du sol à l’aide d’un couteau bien aiguisé. N’attendez pas, le chou risque de se fendre s’il reste trop longtemps dans le jardin.

Laisser un commentaire