Les haricots verts sont merveilleux, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’espace. Pourtant, les haricots nains produisent des gousses de manière prolifique, n’ont pas besoin de tuteurage et sont compacts. Les haricots nains Blue Lake ont tous ces attributs et bien plus encore. La variété de haricot Blue Lake est un héritage développé à partir du haricot bleu Lake Pole. Essayez de cultiver ces haricots verts pour obtenir un haricot croquant et délicieux qui a des décennies d’approbation par les jardiniers.
Que sont les haricots Blue Lake ?
Les haricots bleus du lac Heirloom sont une variété populaire qui existe depuis des générations. La version sur poteau était le prédécesseur, mais le buisson a été développé à partir de celle-ci en 1961. Ces favoris des jardiniers produisent des gousses droites et longues qui étaient les haricots de conserve préférés. Les gousses mûrissent toutes à peu près en même temps, ce qui les rend parfaites pour la mise en conserve et la congélation, mais elles ont également un excellent goût fraîches.
Cette variété de haricot est apparue au début des années 1900 comme haricot à tige, mais en raison de sa popularité, elle a rapidement été transformée en haricot buissonnant. Les haricots sont vert bleuâtre, parfaitement droits, croustillants et longs de 14 cm (5 pouces et demi). Le buisson pousse debout jusqu’à une hauteur de deux pieds (61 cm) en moyenne. Les gousses sont prêtes à être récoltées en 55 jours et la plupart arriveront à maturité en quelques semaines d’intervalle. Ces haricots ont un goût prononcé, une saveur sucrée et sont produits à profusion. De quoi partager avec une grande famille ou pour une journée de mise en conserve.
Cultiver des haricots verts de Blue Lake
Les haricots bleus du lac anciens poussent facilement en plein soleil et dans un sol bien drainé mais fertile. Plantez les graines au printemps une fois que le sol est exploitable et réchauffé. Le sol doit avoir un pH de 5,8 à 6,0. Les haricots ont besoin de beaucoup de phosphore et de potassium . Les experts suggèrent d’inoculer les graines avec la bactérie Rhizobium avant la plantation pour améliorer la disponibilité de l’azote. Plantez les graines à un demi-pouce (1-2 cm) de profondeur et à trois pouces (8 cm) l’une de l’autre. Arrosez abondamment une fois les graines installées. Une fois qu’elles ont germé, généralement dans les 6 à 12 jours, gardez les plantes modérément humides.
Prendre soin des haricots Blue Lake Bush
Les haricots Blue Lake sont résistants au virus de la mosaïque , un problème courant chez les haricots et autres légumes. Ils doivent être maintenus modérément humides pendant les premiers jours pour éviter la fonte des semis. Arrosez tôt dans la journée ou utilisez une irrigation goutte à goutte pour empêcher l’humidité des feuilles et prévenir plusieurs maladies fongiques.
Plante compagne avec de la coriandre , de l’aneth oudu romarin pour prévenir certains ravageurs courants. Si les infestations sont élevées, utilisez de l’huile de Neem ou un spray à base de pyréthrine. Récoltez les haricots lorsqu’ils sont fermes, profondément colorés et cassent lorsqu’ils sont pliés.