You are currently viewing Qu'est-ce qu'un climat subtropical – Conseils pour le jardinage dans les régions subtropicales

Lorsque nous parlons de climats de jardinage, nous utilisons souvent les termes zones tropicales, subtropicales ou tempérées. Les zones tropicales, bien sûr, sont les tropiques chauds autour de l’équateur où le temps estival est présent toute l’année. Les zones tempérées sont des climats plus frais avec quatre saisons : hiver, printemps, été et automne. Alors, qu’est-ce qu’un climat subtropical exactement ? Continuez à lire pour obtenir la réponse, ainsi qu’une liste de plantes qui poussent dans les régions subtropicales.

Qu’est-ce qu’un climat subtropical ?

Les climats subtropicaux sont définis comme les zones adjacentes aux tropiques. Ces zones sont généralement situées entre 20 et 40 degrés au nord ou au sud de l’équateur. Régions du sud des États-Unis, de l’Espagne et du Portugal ; les pointes nord et sud de l’Afrique ; la côte moyen-est de l’Australie ; Asie du Sud-Est ; et certaines parties du Moyen-Orient et de l’Amérique du Sud ont des climats subtropicaux.

Dans ces régions, l’été est très long, chaud et souvent pluvieux ; l’hiver est très doux, généralement sans gel ni températures glaciales.

Jardiner dans les régions subtropicales

L’aménagement paysager ou le jardin subtropical emprunte une grande partie de son charme aux tropiques. Les couleurs, textures et formes audacieuses et lumineuses sont courantes dans les parterres de jardins subtropicaux. Des palmiers robustes et spectaculaires sont fréquemment utilisés dans les jardins subtropicaux pour fournir une couleur vert foncé et une texture unique. Les plantes à fleurs comme l’hibiscus , l’oiseau de paradis et les lys ont des couleurs tropicales vives qui contrastent joliment avec les palmiers à feuilles persistantes, le yucca ou les plantes d’agave.

Les plantes subtropicales sont sélectionnées pour leur attrait tropical, mais aussi pour leur rusticité. Les plantes de certaines zones subtropicales doivent supporter une chaleur torride, une humidité épaisse, des périodes de fortes pluies ou de longues périodes de sécheresse ainsi que des températures qui peuvent descendre jusqu’à 0 degré F (-18 C). Si les plantes subtropicales peuvent avoir l’aspect exotique des plantes tropicales , beaucoup d’entre elles ont également la rusticité des plantes tempérées.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des belles plantes qui poussent dans les régions subtropicales :

Arbres et arbustes

Vivaces et annuelles

Laisser un commentaire