Les jardins de fleurs ne doivent pas nécessairement se limiter au plaisir du printemps et de l’été. De nombreuses plantes fleurissent également tout au long de la saison automnale. En fait, les jardins fleuris d’automne offrent non seulement une floraison prolongée, mais le feuillage, les baies, l’écorce et d’autres points focaux peuvent également apporter une couleur et un intérêt supplémentaires. De plus, les plantes des jardins d’automne offrent de la nourriture et un abri à la faune à une époque où elle pourrait autrement être rare.
Guide de plantation de jardin d’automne
Il est important de savoir quand, où et quoi planter dans le jardin d’automne. Le meilleur moment pour planter un jardin d’automne est de fin septembre à début octobre, selon l’endroit où vous habitez. Afin de réussir la plantation, vérifiez au préalable la zone de rusticité de votre région particulière. Cela sera également utile pour choisir les plantes appropriées pour les jardins d’automne.
Plantes de jardin d’automne
Il existe un certain nombre de plantes pour les jardins d’automne . Jetons un coup d’œil à certaines des plantes de jardin d’automne les plus courantes pour trouver des idées.
Fleurs
Les plantes à fleurs comprennent une variété d’annuelles, de bulbes et de plantes vivaces. De nombreuses plantes annuelles de saison fraîche fonctionnent bien dans les jardins à floraison automnale, comme les mufliers , les soucis et les pensées . Ces types de plantes annuelles sont disponibles dans une variété de couleurs, donc en trouver une qui convient à votre goût ne devrait pas être un problème.
Les bulbes tels que les lis crapauds , les crocus d’automne et les cyclamens se portent également bien dans un jardin à floraison automnale. De nombreuses plantes vivaces fleurissent également en automne et offrent également un intérêt supplémentaire tout au long de l’hiver.
Certaines des plantes vivaces à floraison automnale les plus populaires comprennent les asters , les chrysanthèmes et les verges d’or .
Arbres et arbustes
Les arbres et les arbustes contribuent à donner aux jardins à floraison automnale une forme, une texture et une couleur supplémentaires. Une fois que les bulbes à fleurs et autres plantes commencent à se faner, les nuances intenses de couleur des feuilles, allant du jaune et de l’orange au rouge et au violet, créent un spectacle époustouflant.
Les érables japonais et les hamamélis sont couramment observés dans le jardin à floraison automnale, offrant un feuillage d’automne brillant.
La plupart d’entre nous considèrent les fleurs comme l’attraction principale d’un rosier . Cependant, saviez-vous qu’il existe de nombreuses variétés de roses qui offrent également un feuillage d’automne coloré, comme la Virginia Rose et la Blue Rambler ? La couleur de leurs feuilles peut être encore améliorée en les plaçant sur un fond de conifères. Lorsque vous choisissez des arbres et des arbustes pour les jardins à floraison automnale, vous devez également tenir compte des caractéristiques de leur écorce. Par exemple, ceux qui pèlent ou donnent une couleur inhabituelle peuvent être très attrayants dans le jardin à floraison automnale.
Gazon ornemental et couvre-sol
Les graminées ornementales atteignent généralement leur apogée à l’automne, ajoutant de la texture, du volume et de la couleur au jardin fleuri d’automne. Beaucoup d’entre eux développent des capitules après la fin de la floraison et leur feuillage devient brun doré.
Les baies mûrissent également à l’automne et fournissent une couleur et un intérêt supplémentaires avec des nuances de rouge, de violet et de jaune. Il existe de nombreux couvre-sol qui produisent des baies et des feuilles colorées. Même certaines variétés à feuilles persistantes constituent des ajouts intéressants.
Légumes ornementaux
Les plantes végétales ornementales peuvent également compléter d’autres plantes à floraison automnale. Par exemple, la couleur des choux ornementaux varie du blanc au rouge avec un feuillage vert ou violet. Les poivrons ornementaux produisent des fruits rouge vif qui recouvrent la plante, créant une présence unique dans le jardin à floraison automnale.
Les caractéristiques supplémentaires pour les jardins à floraison automnale incluent des éléments focaux tels que des statues , des étangs , des pierres , des tonnelles , etc. La création d’un jardin à floraison automnale peut prolonger l’intérêt saisonnier au-delà des mois de printemps et d’été ; et de nombreuses plantes de jardin d’automne continueront de prospérer pendant des années.