Peut-on faire pousser des plantes et des fleurs comestibles dans le désert ? Absolument. Malgré les températures extrêmes à trois chiffres et les précipitations minimes, il existe de nombreuses plantes et fleurs comestibles qui peuvent porter leurs fruits dans un climat désertique.
Comment faire pousser des plantes et des fleurs comestibles dans le désert
Avant de cultiver des plantes dans des climats désertiques, considérez la liste suivante avant d’essayer de faire pousser des plantes dans un climat désertique :
Nutrition du sol
Il y a un certain nombre de facteurs à considérer avant de cultiver des plantes dans un climat désertique. Principalement, il faudra se préoccuper des niveaux de nutriments dans son sol. Bien qu’un compost/matière organique de bonne qualité réponde généralement aux besoins de votre sol, la meilleure façon de déterminer les niveaux adaptés aux légumes et aux fleurs du désert est de faire analyser le sol. Cependant, il existe généralement trois besoins nutritionnels principaux :
La quantité nécessaire de chacun d’eux dépend des types de plantes du désert non tolérantes à la sécheresse que vous allez cultiver. Il en faut beaucoup pour les légumes. Les fruits et les fleurs annuelles ont besoin d’une quantité moyenne et les arbustes à feuilles caduques, les herbes et les plantes vivaces en ont encore moins besoin.
Étant donné que le fumier contient une grande quantité de sel soluble, il n’est pas recommandé en raison des quantités plus élevées déjà présentes dans l’irrigation du désert. Choisissez un amendement qui n’inclut pas de fumier. De plus, comme les sols arides ont tendance à être très alcalins, il peut être nécessaire d’ abaisser le pH pour faciliter la croissance de plantes et de fleurs comestibles saines dans le désert. Ceci peut être accompli par l’ajout de soufre.
Quantité de lumière et durée
La quantité et la durée de la lumière pour la culture de plantes dans les climats désertiques sont une autre considération importante. La lumière fait partie intégrante de la culture d’un jardin abondant, quel que soit le climat. Généralement, six à huit heures de plein soleil sont nécessaires chaque jour. Lors de la culture de plantes dans des climats désertiques, la quantité de lumière peut être un problème dans la mesure où elle est abondante !
De nombreuses plantes du désert non tolérantes à la sécheresse peuvent être sensibles aux brûlures et aux brûlures de la pointe. Il est conseillé de protéger les légumes et les fleurs qui poussent dans un climat désertique de la chaleur et de la lumière extrêmes en utilisant un auvent ou une toile d’ombrage. Ces plantes et fleurs comestibles plus délicates du désert doivent également être protégées des vents parfois violents du désert.
Accès à l’eau et irrigation
L’accès à l’eau et à l’irrigation des plantes et fleurs comestibles dans le désert est crucial. Lors de la culture de légumes et de fleurs du désert, une irrigation goutte à goutte ou par trempage est considérée comme l’option la meilleure et la moins coûteuse.
L’emplacement des plantes, les températures diurnes et nocturnes et la variété de plantes du désert non tolérantes à la sécheresse sélectionnées influenceront la quantité d’arrosage nécessaire, bien qu’en moyenne ces plantes nécessitent au moins 2 pouces (5 cm) d’eau chaque semaine. Dans un environnement désertique, il faut s’attendre à arroser les plantes un peu plus, même deux fois par jour, lorsque les températures diurnes et nocturnes sont excessivement chaudes.
Sélection de plantes et fleurs comestibles
Enfin, l’une des exigences les plus importantes est la sélection de plantes désertiques non tolérantes à la sécheresse et adaptées à cet environnement plus intransigeant. Pendant la saison fraîche, certaines options pour les légumes qui poussent dans le désert peuvent inclure :
Les légumes de saison chaude qui sont les plus optimaux pour la culture dans les climats désertiques peuvent inclure :
La variété et la période de l’année où les légumes qui poussent dans le désert sont semés dicteront le type de formation de jardin le plus souhaitable. La plantation en colline, la diffusion de graines, la plantation intercalaire ou le semis en relais à intervalles de deux semaines sont toutes des options viables pour le jardinier du désert.
Les informations précédentes et une quantité définitive de puissance musculaire humaine pour briser le rude paysage désertique mèneront le jardinier sur un chemin réussi et fructueux vers la culture de plantes et de fleurs dans les climats désertiques.