Que sont les mouches vertes ? Les mouches vertes sont simplement un autre nom pour les pucerons – de minuscules parasites qui font des ravages dans les jardins et les fermes du monde entier. Si vous venez des États-Unis, vous appelez probablement ces minuscules monstres des pucerons, tandis que les jardiniers de l’autre côté de l’étang les connaissent sous le nom de pucerons, de mouches noires ou d’aleurodes, selon les espèces.
Informations sur les mouches vertes
Maintenant que nous avons fait la différence entre les pucerons et les pucerons (il n’y a vraiment aucune différence), considérons quelques faits sur les pucerons et les pucerons.
Dans certaines régions du monde, les pucerons, ou pucerons, sont connus sous le nom de poux des plantes, nom approprié pour les minuscules insectes qui se rassemblent en masse sur les articulations des feuilles ou sur la face inférieure des feuilles. Les œufs éclosent généralement au début du printemps et se mettent immédiatement à sucer la sève des nouvelles pousses tendres. À mesure que le temps se réchauffe et que les puces poussent des ailes, elles sont mobiles et capables de se déplacer vers de nouvelles plantes.
Que font les puces aux plantes ? S’ils ne sont pas contrôlés, ils déforment l’apparence de la plante et peuvent considérablement retarder sa croissance et son développement. Bien qu’ils soient rarement mortels, ils peuvent sérieusement affaiblir la plante s’ils ne sont pas contrôlés.
Les fourmis et les pucerons entretiennent une relation symbiotique dans laquelle les fourmis engloutissent la sève sucrée, ou miellat , que les pucerons laissent derrière eux. À leur tour, les fourmis protègent férocement les pucerons des insectes prédateurs. En d’autres termes, les fourmis « élèvent » les pucerons afin qu’ils puissent se nourrir du miellat. Un aspect important de la lutte contre les pucerons consiste à surveiller et à contrôler la population de fourmis dans votre jardin .
Le miellat collant attire également la fumagine .
Contrôle des pucerons verts
Les coccinelles , les syrphes et autres insectes utiles aident à contrôler les pucerons verts. Si vous ne remarquez pas ces bons gars dans votre jardin, plantez quelques plantes qu’ils apprécient, telles que :
L’application régulière de savon insecticide ou d’huile de neem constitue également un moyen efficace de lutte contre les pucerons verts et présente peu de risques pour les insectes utiles. Cependant, ne pulvérisez pas les plantes lorsque de bons insectes sont présents. Évitez les pesticides, qui tuent les insectes utiles et rendent les pucerons et autres ravageurs plus résistants.