You are currently viewing Lutte antiparasitaire contre les pièges collants : informations sur l'utilisation des pièges collants

Les parasites dans le jardin peuvent constituer un réel problème. Ils mangent et infestent vos plantes et vous dérangent, vous et vos invités, lorsque vous essayez de profiter du plein air. Il existe de nombreuses solutions pour lutter contre les insectes indésirables, et chacune présente des avantages et des inconvénients. Les pièges collants pour les bugs sont une stratégie.

Il convient de noter que, bien que les pièges collants soient destinés uniquement aux insectes agaçants, ils ne font aucune discrimination et finiront par piéger par inadvertance des insectes utiles ainsi que des serpents, des lézards et même des oiseaux. En fait, de nombreuses organisations, comme la Humane Society, déconseillent fortement l’utilisation de ce type de pièges pour cette raison.

Que sont les pièges collants ?

La lutte antiparasitaire par piège collant consiste à utiliser un piège à base de colle pour attraper et immobiliser les ravageurs. Ces types de pièges sont généralement en carton avec une couche de colle collante. La carte peut également être pliée en forme de tente ou posée à plat. La housse de tente protège la surface collante de la poussière et d’autres matériaux. Certains pièges collants incluent également un certain type de parfum pour attirer certains ravageurs.

Un piège collant peut également être un piège suspendu. Le type qui repose sur des surfaces ne fonctionne en réalité que pour les insectes rampants, comme les araignées ou les cafards. Les insectes volants ne peuvent pas être piégés de cette façon. Une bande suspendue de papier collant peut être utilisée pour attraper et piéger les mouches, par exemple.

Quand utiliser des pièges collants

L’utilisation de pièges collants est normalement utilisée pour tenter de réduire les populations de pucerons , d’aleurodes et de thrips dans la serre ou dans votre maison. Ces pièges peuvent surveiller les populations d’insectes pour déterminer si une autre stratégie de lutte antiparasitaire fonctionne ou pour déterminer où se situent vos plus gros problèmes de ravageurs.

En termes de lutte contre les ravageurs des jardins extérieurs, l’utilisation de pièges collants pose des problèmes à la faune, c’est pourquoi d’autres stratégies de lutte antiparasitaire devraient être utilisées à la place. Rendre le jardin plus attrayant pour les insectes utiles, par exemple, peut aider à réduire le nombre d’insectes nuisibles, car beaucoup s’en nourrissent. Les coccinelles , par exemple, adorent grignoter les pucerons.

Les pesticides organiques, comme l’utilisation d’ huile de neem ou de savon insecticide, sont d’autres options.

Laisser un commentaire