You are currently viewing Plantation d'accompagnement avec des raisins – Que planter autour des raisins

Cultiver vos propres raisins est un passe-temps enrichissant, que vous soyez un passionné de vin , que vous souhaitiez mettre votre propre gelée en conserve ou que vous souhaitiez simplement vous prélasser sous une tonnelle ombragée. Pour obtenir les vignes les plus saines et produisant le plus de fruits, pensez à planter des raisins en association. Les plantes qui poussent bien avec la vigne sont celles qui confèrent une qualité bénéfique aux raisins en croissance. La question est de savoir quoi planter autour des raisins ?

Plantation d’accompagnement avec des raisins

La plantation d’accompagnement est un art séculaire consistant à planter différentes plantes à proximité les unes des autres au profit de l’une ou des deux. Il peut y avoir des avantages mutuels ou une seule usine peut en profiter. Ils peuvent repousser les ravageurs et les maladies, nourrir le sol, fournir un abri aux insectes utiles ou ombrager d’autres plantes. Les plantes compagnes peuvent agir comme des treillis naturels, retarder les mauvaises herbes ou aider à retenir l’humidité.

Il existe un certain nombre de plantes qui poussent bien avec la vigne. Assurez-vous de choisir des compagnons pour des raisins ayant des exigences de croissance similaires. Autrement dit, les raisins ont besoin du plein soleil avec des températures chaudes à modérément chaudes, une eau constante et un sol bien drainé, de même que leurs plantes compagnes.

Que planter autour des raisins

Les excellents compagnons du raisin comprennent :

Dans le cas de l’hysope, les abeilles adorent les fleurs tandis que le reste de la plante dissuade les parasites et améliore la saveur du raisin. Les géraniums repoussent également les ravageurs, comme les cicadelles . Les mûres offrent un abri aux guêpes parasites bénéfiques, qui tuent également les œufs de cicadelles.

Le trèfle augmente la fertilité des sols. C’est un excellent couvre-sol, engrais vert et fixateur d’azote . Les légumineuses agissent à peu près de la même manière et peuvent vous donner un deuxième rendement de culture verticale en les plantant une fois les vignes établies. Les haricots sont ensuite tissés en treillis à travers eux.

D’autres plantes font de bons compagnons pour la vigne en raison de leurs qualités répulsives contre les ravageurs. Il s’agit notamment des plantes aromatiques telles que :

Les raisins ne s’entendent pas seulement avec les herbes et les fleurs. Ils se plaisent bien sous les ormes ou les mûriers et cohabitent paisiblement.

Note : Tout comme les gens ne s’entendent pas toujours, c’est le cas du raisin. Les raisins ne doivent jamais être plantés à proximité de choux ou de radis .

Laisser un commentaire