You are currently viewing Idées de superposition de bulbes : découvrez la plantation successive avec des bulbes

Si vous voulez une bande continue de belles couleurs de bulbes, alors la plantation successive de bulbes est ce que vous devez réaliser. Les plantations successives de bulbes produiront un étalage de fleurs flamboyantes et lumineuses tout au long de la saison. La clé du processus est de connaître la hauteur des fleurs et les périodes de floraison.

Qu’est-ce que la plantation de bulbes de succession ?

Planter des bulbes en couches aux profondeurs appropriées et en gardant un œil sur les hauteurs finies se traduira par une gloire non-stop même dans le plus petit des parterres de jardin. Les idées de superposition d’ampoules doivent être planifiées à l’avance. Vous ne pouvez pas simplement insérer des ampoules bon gré mal gré, mais vous devez plutôt tracer l’effet. Une fois que cela est fait correctement, votre jardin fera l’envie de tous les habitants du quartier.

Si vous êtes familier avec le jardinage en lasagne , les plantations successives de bulbes vous sonneront quelque chose. Tout comme un jardin de lasagnes où chaque couche est un amendement complémentaire, planter des bulbes en couches produira un jardin de fleurs bien équilibré qui va et va et va.

La prise en compte des variétés, des couleurs, du moment de la floraison, de la taille des plantes, etc., doit être prise en compte pour obtenir le résultat souhaité. L’objectif est de faire apparaître une nouvelle espèce au moment même où les floraisons précédentes se sont fanées. Avec une orchestration soignée, l’espace ne sera jamais sans fleurs et sans couleurs.

Idées de superposition d’ampoules

Si vous souhaitez cet impact magazine sur papier glacé, commencez par sélectionner vos ampoules. Choisissez des bulbes de grande, moyenne et petite taille, car ils seront superposés en fonction de la profondeur de plantation et apporteront le plus de diversité à l’espace. Sélectionnez des espèces avec des périodes de floraison différentes afin de pouvoir avoir (en fonction de votre zone) des fleurs du printemps à l’hiver.

  • N’oubliez pas l’hiver. Dans les zones tempérées, les crocus et les perce-neige peuvent même apparaître à travers la neige.

Comment planter des bulbes en couches

La première étape consiste à préparer les plates-bandes en enlevant les mauvaises herbes et les débris et en travaillant le sol en profondeur. Enlevez la terre à une profondeur de 8 à 9 pouces (20,5 à 23 cm) mais conservez-la. Incorporez un aliment pour bulbes à libération prolongée ou de la farine d’os dans le sol.

Prenez maintenant les plus gros bulbes, comme des alliums géants, des tulipes ou des jonquilles, et placez-les au fond de la zone. Couvrir d’une couche de terre. Viennent ensuite les bulbes de taille moyenne tels que l’iris hollandais , le muscari ou les tulipes plus petites.

Ajoutez plus de terre, puis les petits gars. Le crocus, l’anémone et d’autres minuscules bulbes constituent la couche supérieure. Terminez avec plus de terre et soyez patient. Lorsque la saison de chaque type de floraison arrive, votre abondance de couleurs éclatera et récompensera votre planification minutieuse.

Laisser un commentaire