You are currently viewing Jardinage céto – Comment planter un jardin respectueux du céto

Le céto est une façon populaire de manger qui implique des graisses saines et très peu de glucides. Si vous souhaitez planter un jardin respectueux du céto, vous êtes sur la bonne voie. Le jardinage céto est facile et vous pouvez choisir parmi une longue liste de délicieux légumes céto.

Que cultiver dans un jardin Keto

Vous vous demandez quoi cultiver dans un potager céto-friendly ? Les suggestions suivantes devraient piquer votre intérêt.

  • Bette à cardeLa bette à carde est saine et facile à cultiver, et elle est également jolie à regarder. Les tiges peuvent être consommées comme le céleri et les feuilles sont délicieuses crues ou sautées. Contrairement à de nombreux légumes à feuilles, la bette à carde a besoin de beaucoup de soleil et tolère la chaleur à condition qu’elle soit bien arrosée.
  • Chou-raveLes plantes de chou-rave produisent des légumes céto sucrés et délicieux, simples à cultiver. Ce légume-racine croustillant peut être bouilli et écrasé comme des pommes de terre, bien que sa saveur soit un peu plus forte. Il est également délicieux tranché et consommé cru.
  • ÉpinardsLes épinards sont un pilier d’un potager céto-friendly. Plantez ce légume par temps frais au printemps ou à l’automne. Cultivez la plante en plein soleil ou dans un peu d’ombre si votre climat est chaud et ensoleillé. Pour récolter les épinards, coupez les feuilles extérieures et laissez les feuilles intérieures continuer à pousser.
  • Plantes crucifères – Les plantes crucifères comme le chou , le chou de Bruxelles , le chou-fleur et le brocoli prospèrent au soleil et à des températures fraîches (mais pas froides), et trop de chaleur diminuera à la fois leur taille et leur qualité. Bien que vous puissiez planter des graines, il est plus facile de commencer par des transplantations.
  • Chou friséLe chou frisé , comme les autres plantes crucifères, est une plante par temps frais qui aime le soleil, même si elle a tendance à bien se développer à l’ombre partielle. Récoltez ce favori du jardinage céto comme les épinards.
  • RadisLes plants de radis sont extrêmement faciles et nécessitent très peu d’espace. Plantez les graines au printemps et à l’automne, car ce légume à croissance rapide n’aime pas la chaleur. Récoltez les radis lorsqu’ils sont jeunes et petits, avant qu’ils ne deviennent amers et ligneux.
  • LaitueLa laitue est très simple à cultiver par graines, en commençant environ un mois avant la dernière date moyenne de gel au printemps. Vous pouvez planter une deuxième récolte à l’automne, quatre à six semaines avant le premier gel. L’ombre est acceptable dans les climats chauds, mais la lumière du soleil est meilleure.
  • TomatesLes tomates sont sucrées et délicieuses, et elles conviennent au jardinage céto si vous n’en mangez pas trop. C’est une plante qui nécessite beaucoup de chaleur et de soleil. Plantez une variété précoce si votre saison de croissance est courte.
  • CourgettesLes courgettes sont aussi simples que possible : il suffit de planter les graines dans le sol dès que les jours atteignent régulièrement 70 degrés F. (21 C) ou plus, puis de leur donner un peu d’eau et de les regarder pousser. Récoltez lorsque les légumes mesurent 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) pour une meilleure saveur. Cueillez régulièrement et la plante produira pendant des semaines.
  • Baies – Les baies, principalement les mûres , les fraises et les framboises , ne doivent pas être oubliées car elles sont faibles en glucides et riches en fibres, ce qui les rend adaptées à un jardin céto.

Les autres légumes céto comprennent :

Laisser un commentaire