You are currently viewing Plantes compagnes de verveine – Conseils sur quoi planter avec de la verveine

La verveine est un choix fabuleux pour une couverture faible et large dans des couleurs éclatantes et lumineuses. La verveine est une plante vivace jusqu’à la zone USDA 6. Cependant, sa durée de vie est très courte, donc même si elle peut survivre à l’hiver dans votre région, elle devra être remplacée tous les deux ou trois ans. De nombreux jardiniers des climats plus froids la traitent simplement comme une annuelle, car elle fleurit très rapidement et vigoureusement même au cours de sa première année de croissance. Alors si vous envisagez de planter de la verveine, quelles sont les bonnes plantes compagnes de verveine ? Continuez à lire pour en savoir plus sur ce qu’il faut planter avec la verveine.

Plantes compagnes de verveine

La plantation de compagnons peut être basée sur plusieurs éléments. L’une des principales raisons de placer certaines plantes les unes à côté des autres est la lutte antiparasitaire. Certaines plantes repoussent naturellement certains ravageurs ou attirent leurs prédateurs naturels. Il est préférable de les cultiver à proximité d’autres plantes qui ont tendance à souffrir de ces parasites.

La verveine, surtout si elle est malsaine ou négligée, peut souvent devenir la proie des tétranyques et des thrips . Certaines bonnes plantes compagnes de la verveine qui repoussent les tétranyques sont l’aneth , la coriandre et l’ail . Cependant, si vous souhaitez vous en tenir aux fleurs de votre parterre de fleurs, les mamans et les marguerites shasta sont également de bons compagnons de verveine en raison de leur capacité à chasser les tétranyques et à attirer leurs prédateurs. On dit que le basilic dissuade les thrips.

Que planter avec la verveine

Au-delà de la lutte antiparasitaire, les conditions de croissance sont un autre élément important à prendre en compte lors de la cueillette des plantes compagnes de la verveine. La verveine prospère par temps chaud, ensoleillé et sec. S’il est exposé à trop d’ombre ou d’eau, il peut facilement devenir la proie de l’oïdium . C’est pour cette raison que les meilleurs compagnons de la verveine sont ceux qui aiment aussi le chaud, le soleil et le sec.

Gardez également à l’esprit la couleur et la hauteur lorsque vous choisissez des plantes compagnes pour la verveine. Selon la variété, la verveine se décline dans des tons de blanc, rose, rouge, violet et bleu. Il n’a jamais tendance à atteindre plus d’un pied (31 cm) de hauteur. Le choix d’une palette de couleurs pour votre jardin dépend vraiment de votre goût, mais certaines fleurs qui se marient bien avec la verveine comprennent les soucis , les capucines et les zinnias .

Laisser un commentaire