You are currently viewing Plantes compagnes de Delphinium – Quels sont les bons compagnons pour Delphinium

Aucun jardin de cottage n’est complet sans de gracieux delphiniums dressés en arrière-plan. Le delphinium, la rose trémière ou le tournesol mammouth sont les plantes les plus couramment utilisées pour les bordures arrière des parterres de fleurs ou cultivées le long des clôtures. Communément appelés pied d’alouette, les delphiniums ont gagné une place de choix dans le langage victorien des fleurs en représentant un cœur ouvert. Les fleurs de Delphinium étaient souvent utilisées dans les bouquets et guirlandes de mariage avec les lys et les chrysanthèmes . Continuez à lire pour en savoir plus sur les compagnons du delphinium dans le jardin.

Plantes compagnes de Delphinium

Selon la variété, les plantes de delphinium peuvent atteindre 2 à 6 pieds (61 cm à 2 m) de hauteur et 1 à 2 pieds (31 à 61 cm) de largeur. Souvent, les grands delphiniums auront besoin d’un tuteur ou d’une sorte de support, car ils peuvent être abattus par de fortes pluies ou par le vent. Ils peuvent parfois devenir tellement chargés de fleurs que même la moindre brise ou le moindre pollinisateur qui se pose sur eux peut sembler les faire basculer. L’utilisation d’autres plantes de bordure hautes comme compagnons végétaux delphinium peut aider à les protéger des vents et des pluies tout en offrant également un soutien supplémentaire. Ceux-ci peuvent inclure :

Si vous utilisez des tuteurs ou des anneaux de plantation comme support, planter des plantes vivaces de hauteur moyenne comme plantes compagnes de delphinium peut aider à cacher les tuteurs et supports disgracieux. L’un des éléments suivants fonctionnera bien pour cela :

Que planter à côté des delphiniums

Lors de la plantation en compagnon de delphiniums, vous avez de nombreuses options, et ce qu’il faut planter à côté des delphiniums dépend entièrement de vous. L’utilisation de certaines plantes comme la camomille , le cerfeuil ou les légumineuses peut présenter certains avantages nutritionnels en tant que compagnons du delphinium, mais aucune plante ne semble lui causer des dommages ou une croissance irrégulière lorsqu’elle est plantée à proximité.

Les Delphiniums sont résistants aux cerfs , et bien que les scarabées japonais soient attirés par les plantes ; ils seraient morts après avoir mangé des toxines qu’ils contenaient. Les compagnons végétaux Delphinium peuvent bénéficier de cette résistance aux ravageurs.

Les fleurs rose tendre, blanches et violettes des Delphiniums au début de l’été en font de belles plantes compagnes pour de nombreuses plantes vivaces. Plantez-les dans des parterres de fleurs de style cottage avec l’une des plantes mentionnées ci-dessus en plus de :

Laisser un commentaire