Les pensées sont des fleurs très utiles. Elles sont excellentes aussi bien en massif qu’en pot, elles sont disponibles dans une grande variété de couleurs et les fleurs peuvent même être consommées dans les salades et les desserts. Mais si ces plantes sont très appréciées des jardiniers, elles le sont tout autant auprès des insectes et autres ravageurs. Continuez à lire pour en savoir plus sur les ravageurs les plus courants des pensées et sur la façon de lutter contre les insectes qui mangent les pensées.
Gestion des pensées et des parasites
Parmi tous les ravageurs des pensées, les pucerons sont probablement les plus répandus. Il existe plusieurs espèces de pucerons qui se nourrissent de pensées, notamment le puceron du lys marqué en croissant, le puceron vert du pêcher, le puceron du melon, le puceron du pois et le puceron violet. Ils ont tendance à apparaître sur les pensées au printemps, attaquant les extrémités des nouvelles pousses.
Il peut être difficile de traiter chimiquement les pucerons car ils se reproduisent très rapidement et efficacement. Si vous en manquez ne serait-ce qu’un seul, la population pourra rebondir. Pour cette raison, la meilleure façon de gérer les pensées est d’introduire des prédateurs naturels, tels que les coccinelles , les guêpes parasites et les chrysopes . Planter de la dentelle de la reine Anne contribuera à attirer ces prédateurs.
Un autre ravageur courant des pensées est le tétranyque à deux points . Surtout par temps chaud et sec, vous remarquerez peut-être de minuscules piqûres d’épingle sur les feuilles de vos pensées, qui finissent par se propager en taches brun clair. Si une infestation s’aggrave, vous remarquerez peut-être une fine sangle et les feuilles commenceront à mourir. Les tétranyques peuvent être traités avec du savon insecticide ou d’autres pesticides.
Autres problèmes de ravageurs de la pensée
Les escargots et les limaces peuvent causer de graves dommages aux pensées pendant la nuit, surtout par temps humide. Le matin, vous remarquerez des trous irréguliers creusés dans les feuilles et les pétales, ainsi que des traînées visqueuses laissées derrière vous. Vous pouvez décourager les limaces et les escargots en enlevant les déchets autour de la plante. Vous pouvez également installer des pièges à limaces et à escargots.
Les thrips des petits fruits provoquent des cicatrices sur les pétales des fleurs et peuvent provoquer la déformation des boutons floraux lorsqu’ils s’ouvrent. Les thrips peuvent être contrôlés avec une pulvérisation d’insecticide et l’introduction de prédateurs, comme la petite punaise pirate et la chrysope verte.
Plusieurs chenilles , dont le ver gris, la chenille à feuilles de serre, la chenille omnivore, l’arpenteuse omnivore et la fritillaire coronis, sont des ravageurs connus des plantes de pensée. Il est préférable de les gérer par une cueillette manuelle.