La plantation de légumes d’automne est un excellent moyen de mieux utiliser une petite parcelle de terrain et de revitaliser un jardin d’été en déclin. Les plantes qui poussent par temps froid se portent bien au printemps, mais elles peuvent faire encore mieux à l’automne. Les carottes , le chou-fleur , les choux de Bruxelles et le brocoli sont en réalité plus sucrés et plus doux lorsqu’ils mûrissent à des températures plus fraîches. Continuez à lire pour obtenir des informations sur la plantation de légumes d’automne.
Quand planter des cultures à l’automne
La plantation d’automne des cultures de saison fraîche ne nécessite qu’un peu de planification à l’avance. Pour obtenir des plants qui produisent par temps frais, il faudra les démarrer à la fin de l’été. Recherchez la date de gel moyenne pour votre région et comptez à rebours dans le temps les jours jusqu’à la maturité de votre plante. (Ceci sera imprimé sur votre paquet de graines . Pour un meilleur rendement, choisissez des variétés de graines avec un délai de maturité rapide.)
Revenez ensuite deux semaines supplémentaires en arrière pour le « Fall Factor ». Cela fait référence au fait que les jours d’automne sont plus courts et que les plantes poussent plus lentement qu’en plein été. Quelle que soit la date que vous proposez, c’est à peu près la date à laquelle vous devriez planter votre récolte d’automne. À cette période de l’été, la plupart des magasins ne vendent plus de graines, c’est donc une bonne idée de planifier à l’avance et d’en acheter davantage au printemps.
Plantes qui poussent par temps froid
Les plantes qui poussent par temps froid peuvent être divisées en deux groupes : rustiques et semi-rustiques.
Les plantes semi-rustiques peuvent survivre à un léger gel , c’est-à-dire des températures autour de 30 à 32 degrés F. (-1 à 0 C), mais mourront si le temps devient beaucoup plus froid. Ces plantes comprennent :
Les plantes rustiques peuvent survivre à plusieurs gelées et résister aux intempéries jusqu’aux années 20. Ceux-ci sont:
Tous ces éléments seront tués si les températures descendent en dessous de 20 degrés F. (-6 C), bien que les légumes-racines paillés puissent être récoltés en hiver même si leurs sommets verts sont morts, à condition que le sol ne soit pas gelé.