You are currently viewing Conception de jardin fonctionnel – Comment créer un jardin « grandir et créer »

Qu’est-ce qu’un jardin « Grow and Make » ? Il ne s’agit pas d’un type de jardin spécifique, mais plutôt d’un choix de vie. C’est le genre de jardin qui plaît aux jardiniers qui ne veulent pas seulement cultiver pour le plaisir de grandir – ils veulent faire quelque chose d’intéressant avec leur récolte. Il s’agit de concevoir des jardins fonctionnels et de faire revivre d’anciennes pratiques végétales telles que les teintures naturelles et la vinification. Il s’agit essentiellement de cultiver des plantes à des fins de loisirs. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’aménagement paysager fonctionnel et sur la façon de créer un jardin « Cultivez et créez ».

Cultiver des plantes pour les loisirs

Que sont les jardiniers ? Ce sont des gens qui fabriquent des choses avec les richesses de leur jardin, et ils ne se contentent pas de griller une aubergine . Cultiver des plantes comestibles ne se limite pas à les manger. Par exemple, faire fermenter vos produits en alcool est un excellent moyen de vous impliquer dans votre jardin.

Bien que la culture du raisin pour le vin soit une vieille tradition, pratiquement n’importe quel fruit (ou légume) contenant du sucre peut être transformé en vin, avec parfois des résultats étonnamment délicieux. Le vin n’est pas non plus la seule option. De nombreux brasseurs amateurs cultivent leur propre houblon pour la bière et ajoutent même certains de leurs fruits et légumes aux recettes de brassage maison pour ajouter du sucre fermentescible supplémentaire et des arômes spéciaux.

Un autre passe-temps qui profite grandement des plantes est la fabrication de savon. Les plantes peuvent être utilisées pour donner de la couleur, du parfum et de la texture, qui sont tous très importants dans la fabrication du savon. De nombreuses herbes (comme la lavande , la menthe et le thym ) sont des sources des trois lorsqu’elles sont séchées et ajoutées à votre pâte à savon. Ils peuvent également être trempés dans l’eau pour créer une infusion parfumée qui fonctionne bien dans les savons ainsi que dans les baumes et lotions.

D’autres plantes peuvent être cultivées expressément pour leurs propriétés tinctoriales. L’indigo et le pastel créent des teintures bleues naturelles pour les tissus, tandis que les soucis produisent du jaune et les mûres deviennent violettes.

La liste ne s’arrête pas là.

Le ciel est la limite. Si vous avez un passe-temps et qu’il existe un moyen de l’intégrer au jardin, foncez !

Laisser un commentaire