Si vous recherchez un thème de jardin inhabituel et particulièrement amusant pour les enfants, vous pourriez peut-être planter un jardin de plantes primitives. Les conceptions de jardins préhistoriques, souvent sur le thème des jardins de dinosaures, utilisent des plantes primitives. Vous vous demandez peut-être ce que sont les plantes primitives ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les plantes primitives et comment créer un jardin préhistorique avec vos enfants.
Que sont les plantes primitives ?
De nombreuses plantes sont disponibles pour être utilisées dans les jardins préhistoriques. Les conceptions de jardins préhistoriques utilisent simplement des plantes qui existent depuis des millions d’années. Ces plantes se sont adaptées à une gamme de climats et de conditions et restent viables aujourd’hui, se reproduisant souvent à partir de spores, comme avec les fougères . Créer un jardin préhistorique à l’ ombre est une excellente façon d’utiliser cette variété de plantes.
Parmi les plantes les plus anciennes trouvées dans les archives fossiles, les fougères se sont adaptées aux changements climatiques et ont poussé dans de nouveaux endroits à travers la planète. Les mousses doivent également être incluses lors de la planification des conceptions de jardins préhistoriques à l’ombre. Élevez quelques fougères en conteneurs sur des socles pour une variation intéressante.
Les ginkgos et les cycadales , comme le sagoutier , sont d’autres plantes primitives qui prennent plus de soleil et peuvent également être utilisées pour créer un jardin primitif.
Créer un thème de jardin de dinosaures
Les étapes de création d’un jardin préhistorique sont similaires à celles d’un jardin traditionnel, mais vous trouverez les résultats étonnamment différents. Créer un jardin préhistorique peut vous aider à intéresser les enfants au jardinage, car beaucoup d’entre eux adorent les dinosaures.
Un jardin de plantes primitif est facile à concevoir lorsque vous travaillez dans un espace qui comprend à la fois du soleil et de l’ombre. C’est une excellente façon d’impliquer les enfants dans des projets de jardinage ; dites-leur simplement qu’ils plantent un thème de jardin de dinosaures. Expliquez que ces plantes à feuillage constituaient probablement la source de nourriture des dinosaures il y a plusieurs siècles.
En plus de celles énumérées ci-dessus, les palmiers royaux, les fougères asperges , les gunneras , les genévriers et les pins font partie des plantes que vous pouvez utiliser lors de la planification de la conception de jardins préhistoriques. Les prêles sont une autre plante primitive que vous pouvez ajouter lors de la planification d’un jardin de plantes primitives. Plongez un récipient dans le sol pour que des plantes comme celles-ci se propagent rapidement. Cela vous permet d’utiliser la plante dans votre jardin et l’empêche de sortir des limites.
N’oubliez pas d’ajouter quelques sculptures en dur, comme les dinosaures, qui se nourrissaient autrefois de ces plantes anciennes. Ajoutez un bac à sable pour les enfants avec, bien sûr, des dinosaures jouets en plastique pour développer le thème des dinosaures lors de la création d’un jardin préhistorique avec les enfants.