C’est une vieille pratique de planter un arbre à l’arrivée d’un nouveau bébé ou en souvenir d’un être cher perdu. Les plantes, avec leurs différentes saisons, sont un excellent rappel des étapes de la vie. Les plantes du jardin commémoratif peuvent être celles qu’un être cher aimait particulièrement, offrir un lieu de paix dont on se souvient et évoquer de bons souvenirs. Planter dans la mémoire de quelqu’un est un hommage durable à la place qu’il occupe dans votre cœur.
Planter dans la mémoire de quelqu’un
Il existe de nombreuses idées de plantation commémorative, qui combinent parfois des plantes avec un banc, un marqueur ou un autre objet commémoratif. Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre, car il s’agit d’un espace profondément personnel. Pensez à quoi il ressemblera au fil des saisons et rendez-le accessible, voire visible à travers une fenêtre.
Si vous ne disposez que d’un petit espace, vous pourriez envisager de créer un jardin en conteneurs . Cela peut être un potager intérieur ou un petit arbre à l’extérieur entouré de magnifiques bulbes. Peut-être que la personne que vous essayez d’honorer était un défenseur de l’environnement, auquel cas un jardin aquatique ou un espace xériscape serait idéal.
Si vous avez de précieux souvenirs de travail dans le potager avec cette personne, construire un jardin de la victoire ou un potager serait un excellent moyen de commémorer. De telles idées de plantation commémorative devraient refléter les préférences et la personnalité particulières de la personne disparue. Par exemple, si quelqu’un aime les chats, n’oubliez pas d’inclure de l’herbe à chat .
Des plantes pour honorer ses proches
Les plantes d’un jardin commémoratif devraient idéalement signifier quelque chose. Si les roses étaient leur passion, choisissez-en plusieurs préférées ou, si possible, transplantez- en quelques-unes de leur jardin. De nombreux jardiniers s’enthousiasment pour une catégorie particulière de flore. Les bulbes , les produits comestibles , les plantes indigènes , les plantes vivaces ou les arbres sont autant de pensées.
Si vous honorez un soldat tombé au combat, plantez des fleurs en rouge, blanc et bleu. Une belle combinaison de plantes de jardin commémoratives patriotiques est le delphinium bleu, les pétunias rouges et le phlox blanc. Pour une couleur toute l’année, mélangez les ampoules qui apparaissent à différentes périodes de l’année. Les plantes pour un jardin commémoratif peuvent également vous rappeler leur parfum préféré. Les lilas , les roses ou la lavande sont souvent les options préférées.
Les noms de plantes sont également une manière douce de commémorer quelqu’un. Les myosotis avec leurs fleurs bleu vif et leur facilité d’entretien en disent long. Les plantes aux noms patriotiques honorent les soldats tombés au combat. Essayez l’Alstromeria « Freedom », le Lily de la paix ou l’hosta « Patriot ». Les rappels religieux proviennent de plantes comme l’hémérocalle Gentle Shepherd, la vigne du Rosaire ou l’hosta de l’Ange Gardien.
Le romarin est pour le souvenir, les tulipes jaunes pour l’amitié et les coquelicots rouges représentent le sommeil éternel. Si le mémorial est destiné à un jeune ou à un enfant, plantez des lys blancs pour la pureté et des marguerites blanches pour représenter l’innocence. Un chêne est synonyme de force, ce qui conviendrait à un chef de famille.
Il existe de nombreuses façons de planifier un jardin commémoratif. Quelle que soit la manière dont vous le faites, le processus et le résultat doivent être un espace durable de réflexion et de guérison.