Grand ou petit, du style cottage décontracté au formel, la conception d’un jardin d’herbes aromatiques anglais est une façon créative et utile d’incorporer les herbes fraîches que vous aimez utiliser en cuisine. Cultiver un jardin d’herbes aromatiques anglais était une pratique courante à une époque. Placé à proximité de la maison à des fins culinaires et médicinales , le jardin d’herbes aromatiques anglais atteint à nouveau un certain niveau de popularité.
Herbes populaires pour les jardins anglais
Bien que vous puissiez ajuster et incorporer les herbes que vous utilisez le plus fréquemment, il existe quelques plantes herbacées anglaises traditionnelles qui sont indispensables lors de la culture de jardins d’herbes aromatiques anglais.
Le basilic doux est une plante annuelle qui atteint environ 18 pouces (45 cm) et prospère en plein soleil. La bourrache attire les abeilles pour polliniser toutes les herbes et plantes annuelles. Cette annuelle bénéficie également du plein soleil, est rustique et atteint environ 2 pieds (60 cm) de hauteur.
Autre herbe populaire dans les jardins anglais, la camomille a des fleurs blanches et est utilisée à des fins médicinales et culinaires. Sans oublier qu’elle fait une merveilleuse tasse de thé et constitue une herbe idéale à inclure dans votre jardin anglais.
La ciboulette est une plante vivace qui pousse de 1 à 2 pieds (30 à 60 cm) au soleil ou au soleil partiel. Les feuilles et les fleurs sont comestibles et l’herbe ne nécessite pratiquement aucun entretien. L’aneth est également une herbe agréable à inclure dans le jardin et poussera bien, comme la plupart des herbes, dans un endroit ensoleillé.
La mélisse est un incontournable pour cultiver un jardin d’herbes aromatiques anglais ; encore une fois, il fait un thé délicieux et a des utilisations culinaires et médicinales. Cette herbe a tendance à envahir le jardin dans des endroits ensoleillés ou mi-ombragés, il est donc utile de la garder dans les limites d’un conteneur. La menthe est une autre plante qui devrait être incluse dans le jardin anglais. C’est une plante vivace et sa taille varie ; cependant, comme la mélisse, elle a tendance à envahir le jardin si rien n’est fait. Encore une fois, la culture en pot y contribue.
Deux autres plantes vivaces, l’origan et la sauge , constitueraient de formidables ajouts au jardin d’herbes aromatiques anglais. Les deux peuvent atteindre 60 cm de hauteur et prospérer au soleil et dans un sol bien drainé.
Concevoir un jardin d’herbes aromatiques anglais
Les jardins d’herbes anglaises peuvent être petits ou grandioses avec une inclusion de statues, de fontaines , de treillis, de sentiers et de cadrans solaires. Avant tout, choisissez un site bénéficiant d’au moins une demi-journée de soleil. Mesurez l’espace et tracez-le sur du papier millimétré. Choisissez une forme telle qu’un cercle ou une ellipse ou un jardin de nœuds classique .
Dessinez des quadrants dans la forme que vous avez sélectionnée et bordez-les de sentiers bordés de petits arbustes. Les allées sont un élément essentiel dans la conception d’un jardin d’herbes aromatiques anglais et permettent de faciliter l’entretien et la récolte tout en ajoutant un peu d’élan au jardin. Les chemins doivent être suffisamment larges pour une brouette et doivent être recouverts de pavés, de dalles ou de gravier.
Espacez les plantes vivaces autour du lit dans le sens des aiguilles d’une montre, mais au centre ou à l’arrière de chaque section selon un design formel. Remplissez entre les plantes vivaces et les arbustes de bordure avec des herbes et des fleurs annuelles.
Vous souhaiterez peut-être placer certaines herbes dans des pots décoratifs pour contrôler les croissances rapides comme la menthe. Gardez à l’esprit qu’un jardin à nœuds classique nécessite une taille vigilante pour conserver sa forme.
Le jardin d’herbes aromatiques anglais a un style certain, mais ne le laissez pas contrarier votre créativité. Utilisez différents matériaux pour les allées, les variétés d’herbes, ainsi que les couleurs et la texture des annuelles pour créer une chose de beauté.
L’ajout d’accessoires de jardin vous permet d’habiller le jardin pour qu’il reflète également votre personnalité. Choisir un accessoire central , comme un bain d’oiseaux ou une statue, est un attribut traditionnel du jardin anglais. Faites preuve de créativité avec la nature de la statue et personnalisez le jardin anglais.