You are currently viewing Choux de Bruxelles : Ravageurs et maladies affectant les plantes de choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles ressemblent à de petits choux, disposés sur une tige verticale rigide. Ce légume plutôt démodé a la réputation de « l’aimer ou de le détester », mais les pousses regorgent de nutriments et peuvent être préparées de manière polyvalente. Ces plantes ont besoin d’une longue saison de croissance et le jardinier doit se méfier des problèmes courants liés aux choux de Bruxelles. Comme la plupart des plantes, il existe des ravageurs et des maladies spécifiques au chou de Bruxelles qui affectent le chou de Bruxelles.

Problèmes de choux de Bruxelles

Les germes sont récoltés à l’automne lorsque le temps frais produit la meilleure saveur. Les choux de Bruxelles ne sont pas difficiles à cultiver, mais ils se nourrissent beaucoup et nécessitent une fertilisation supplémentaire ou un sol fortement amendé. Cependant, les sols travaillés avant la plantation sont trop meubles pour supporter une bonne croissance. Cette condition produit des pousses lâches .

Semez les graines directement dans le jardin au milieu de l’été et fournissez beaucoup d’eau pour une meilleure croissance. De nombreuses variétés peuvent prendre jusqu’à 100 jours pour la première récolte. Pendant ce temps, surveillez les problèmes courants liés aux choux de Bruxelles et ne soyez pas choqué si vos plants de choux de Bruxelles ne produisent pas.

Ravageurs du chou de Bruxelles

C’est la plante rare qui ne rencontre aucun problème de ravageur ou de maladie. Les choux de Bruxelles sont affectés par les mêmes insectes qui ravagent les plants de chou . Quelques-uns d’entre eux incluent :

Protégez les jeunes plants des vers-gris en mettant un collier autour des plants. Vous pouvez prévenir les dommages causés par les insectes volants en plaçant un filet ou une couverture en rangées sur la culture. Pratiquez la rotation des cultures pour éviter certaines larves d’insectes communes qui vivent dans le sol et se nourrissent de feuillage et de racines. Utilisez des pesticides biologiques pour lutter contre les infestations graves et « cueillir et écraser » les ravageurs les plus gros.

La meilleure défense contre les ravageurs du chou de Bruxelles réside dans des plantes saines. Assurez-vous qu’ils reçoivent suffisamment d’eau et plantez-les dans un sol bien drainé en plein soleil. Les plantes avec une bonne vigueur peuvent plus facilement résister aux infestations mineures des ravageurs du chou de Bruxelles.

Maladies affectant les choux de Bruxelles

Les maladies bactériennes et fongiques sont les principaux problèmes liés aux choux de Bruxelles. Certains d’entre eux ne font que décolorer ou abîmer le feuillage, mais d’autres peuvent provoquer une défoliation. Cela devient un problème en grande quantité car cela affecte la capacité de la plante à photosynthétiser.

Les maladies bactériennes se propagent rapidement et prospèrent dans les zones humides. Minimisez les arrosages en hauteur et éliminez les plantes affectées. De même, les problèmes fongiques se développent dans des conditions humides. Certains champignons survivent dans les débris pendant l’hiver. C’est une bonne idée d’enlever tout le matériel végétal ancien, qui peut abriter des spores.

Les moisissures, comme la moisissure blanche et l’oïdium , peuvent être évitées par une irrigation goutte à goutte et un bon espacement des plantes. La plupart des maladies affectant les choux de Bruxelles sont faciles à prévenir grâce à de bonnes pratiques de culture et d’entretien.

Problèmes courants liés aux choux de Bruxelles

Une condition appelée montaison est l’un des principaux problèmes des choux de Bruxelles. Il existe des variétés de graines résistantes à la montaison, c’est-à-dire lorsque la plante fait pousser une fleur et produit des graines. Ces plantes ne formeront pas les petites têtes de chou. Les jeunes plants ont tendance à s’envoler si les températures sont inférieures à 50 F (10 C) pendant de longues périodes.

Les choux de Bruxelles peuvent également avoir une tige creuse, ce qui inhibe l’échange d’humidité et de nutriments. Ceci est dû à un excès d’azote et à un taux de croissance rapide. Suivez les instructions d’alimentation et utilisez un aliment biologique à base de légumes de chou .

Laisser un commentaire