Cultiver ses propres herbes est une joie pour tout gourmet, mais que se passe-t-il lorsque de bonnes herbes se gâtent ? Même si cela ressemble à une pièce de théâtre boiteuse dans le titre d’une émission télévisée, le contrôle des herbes envahissantes est parfois une réalité. Continuez à lire pour savoir quoi faire lorsque les herbes deviennent envahissantes.
Quelles herbes deviennent envahissantes ?
Quelles herbes deviennent envahissantes ? Les herbes qui se propagent à travers les stolons, les drageons ou les rhizomes et même les herbes qui deviennent si grosses qu’elles occupent plus que leur part d’espace sont celles à surveiller. Ensuite, il y a les herbes qui produisent également des quantités prodigieuses de graines.
La menthe est probablement la plus connue des herbes qui se propagent. Tout dans la famille de la menthe, de la menthe poivrée à la menthe verte , ne semble pas seulement se propager mais a un désir plutôt diabolique de conquérir le monde à travers des coureurs souterrains.
D’autres herbes qui deviennent envahissantes grâce aux coureurs souterrains comprennent l’origan , la menthe pouliot , et même le thym facile à vivre peut se déchaîner.
Les plantes qui fleurissent sont déterminées à se reproduire, et les herbes en fleurs ne font pas exception. Le calendula , l’herbe à chat , la camomille , la ciboulette , l’aneth , la mélisse et même la valériane généralement difficile à faire germer sont tous des exemples de bonnes herbes qui peuvent se détériorer, occupant un espace précieux dans le jardin et évinçant d’autres plantes vivaces.
Les autres herbes qui se propagent sont :
Comment arrêter la propagation des herbes
Le contrôle des herbes envahissantes dépend de la manière dont les invasions se produisent. Pour éviter que les herbes ne deviennent trop grosses et n’envahissent le jardin de cette manière, taillez-les régulièrement.
Dans le cas d’herbes comme la menthe, qui se propagent comme une traînée de poudre via leurs rhizomes souterrains, cultivez la plante en pot . Les herbes qui se propagent par les canaux souterrains doivent être plantées dans un lit de plantation surélevé.
Pour les herbes gourmandes en fleurs, ne négligez pas les têtes mortes . Si vous décidez de devenir paresseux et de laisser les graines se former, c’est fini. Certaines herbes, comme la camomille avec ses fleurs miniatures ressemblant à des marguerites, sont quasiment impossibles à obtenir dans leur intégralité, et la probabilité de voir des dizaines de plantes supplémentaires l’année suivante est élevée, mais d’autres herbes en fleurs peuvent être contrôlées en coupant les fleurs au fur et à mesure qu’elles fleurissent. disparaître.
Pour minimiser autant que possible le réensemencement , paillez également abondamment ou posez une barrière contre les mauvaises herbes chaque année. Cela dit, la zone située sous et directement autour des herbes peut être à l’abri du réensemencement, mais tout le reste, des fissures dans l’allée jusqu’à la pelouse, est un gibier équitable.