You are currently viewing Compagnons des plantes de gingembre : découvrez les plantes qui prospèrent avec le gingembre

La plantation d’accompagnement est une pratique traditionnelle dans laquelle chaque plante remplit une fonction dans le jardin et forme des relations qui s’entraident. La plantation d’accompagnement de gingembre n’est pas une pratique courante, mais même cette plante à racines épicées peut faciliter la croissance d’autres plantes et faire partie d’un thème culinaire. « Que puis-je planter avec du gingembre ? » tu peux demander. À peu près n’importe quoi avec les mêmes exigences de croissance. Le gingembre n’a aucun effet négatif sur aucune autre plante, donc la combinaison peut être destinée aux besoins d’une recette ou simplement comme accent dans une palette de couleurs vertes autrement ennuyeuse.

Que puis-je planter avec du gingembre ?

Les racines de gingembre , ou rhizomes , sont à l’origine de l’arôme piquant et épicé utilisé séché ou frais dans de nombreuses cuisines du monde. Il présente de nombreux bienfaits pour la santé et prospère dans les régions humides et chaudes. Le gingembre est récolté en déterrant la plante entière, alors assurez-vous de démarrer de nombreux rhizomes pour assurer un approvisionnement continu de cette délicieuse racine.

Lorsque vous installez vos rhizomes, pensez à quelques bons compagnons pour le gingembre qui constitueront un jardin culinaire pratique ou fourniront simplement une couverture contre les mauvaises herbes, un insectifuge et un paillis naturel.

Une meilleure question à poser est « Que ne pouvez-vous pas planter avec du gingembre ? » La liste sera plus courte. Le gingembre prospère dans un sol limoneux profondément riche. La plante a besoin de plusieurs heures de lumière du jour mais préfère la lumière du matin au soleil brûlant de l’après-midi. Il peut également bien fonctionner sous une lumière tachetée et constitue une plante compagne idéale sous les arbres fruitiers et à noix.

Les arbres de la famille des légumineuses sont particulièrement utiles, car ils fixent l’azote dans le sol pour une meilleure croissance globale des plantes. Les légumineuses annuelles peuvent être utilisées de la même manière, comme le trèfle rouge , les pois ou les haricots . Assurez-vous que tous les compagnons des plantes de gingembre partagent les mêmes besoins de croissance afin d’assurer leur succès.

Autres plantes qui prospèrent avec le gingembre

Votre sélection de compagnons pour le gingembre peut également prendre en compte les types de cuisine que vous préférez. Le gingembre est un arôme courant dans de nombreux plats asiatiques, indiens et internationaux. Si vous souhaitez une zone de production unique, utilisez des plantes qui sont souvent utilisées dans ces cuisines comme compagnons de la parcelle de gingembre. Les choix parfaits incluent :

Pour les plantes comme la coriandre et les piments, assurez-vous qu’elles se trouvent au bord de la zone de plantation ou là où pénètre le plus de lumière. Conserver les plantes couramment utilisées dans vos plats préférés vous permet de récolter facilement les ingrédients du dîner sans avoir à parcourir votre paysage à la recherche des éléments nécessaires.

La plantation compagnon de gingembre peut également inclure des assaisonnements qui sont souvent associés à la cuisson du gingembre. Ceux-ci peuvent être du galanga, du curcuma et de la cardamome. Ces plantes sont apparentées au gingembre et partagent des exigences de croissance similaires.

D’autres plantes à utiliser sont des plantes à fleurs semi-tropicales à tropicales qui créeront une folle couette de couleurs et rehausseront les jolies fleurs de gingembre. Essayez le calla et le canna . Le gingembre est originaire des forêts tropicales humides d’Asie du Sud et ses compagnes végétales indigènes comprennent l’hibiscus , les palmiers , le teck et les orchidées . Si vous vivez dans une région humide et chaude, vous pouvez essayer l’une de ces plantes compagnes naturelles. Les plantes indigènes de la région natale du gingembre sont naturelles à planter dans et autour de votre parcelle de gingembre.

Laisser un commentaire