La plantation d’accompagnement est un moyen efficace et simple d’améliorer la santé de vos plantes. Non seulement c’est facile, mais c’est aussi complètement organique. Les arbres fruitiers sont notoirement vulnérables aux ravageurs et aux maladies, donc prendre le temps de déterminer quelles plantes leur profitent le plus contribuera grandement à assurer leur succès. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce qu’il faut planter sous un agrume.
Compagnons des agrumes
Les agrumes, comme beaucoup d’arbres fruitiers, deviennent très facilement la proie des insectes. C’est pour cette raison que certains des meilleurs compagnons des agrumes sont ceux qui dissuadent ou éloignent les insectes nuisibles.
Les soucis sont une excellente culture compagne pour presque toutes les plantes, car leur odeur chasse de nombreux mauvais insectes. D’autres plantes similaires qui dissuadent les ravageurs courants des agrumes sont les pétunias et la bourrache .
La capucine , quant à elle, attire les pucerons . C’est toujours un bon compagnon d’agrumes, car chaque puceron d’une capucine est un puceron qui n’est pas sur votre agrume.
Parfois, la plantation d’accompagnement sous les agrumes a davantage à voir avec l’attraction des bons insectes. Tous les insectes ne sont pas mauvais et certains adorent manger les choses qui aiment manger vos plantes.
L’achillée millefeuille , l’aneth et le fenouil attirent tous les chrysopes et les coccinelles , qui se nourrissent de pucerons.
La mélisse , le persil et la tanaisie attirent les mouches tachinides et les guêpes, qui tuent les chenilles nuisibles.
Un autre bon ensemble de compagnons d’agrumes sont les légumineuses, comme les pois et la luzerne . Ces plantes libèrent de l’azote dans le sol, ce qui aide les agrumes très affamés. Laissez pousser vos légumineuses pendant un moment pour accumuler de l’azote, puis coupez-les jusqu’au sol pour le libérer dans le sol.