You are currently viewing Conseils de plantation au milieu de l’été : que planter au milieu de l’été

Beaucoup de gens demandent : « À quelle heure peut-on planter des légumes ? » ou même des fleurs dans le jardin. Continuez à lire pour en savoir plus sur la plantation au milieu de l’été et sur les plantes qui fonctionnent le mieux pendant cette période.

Conseils de plantation au milieu de l’été

Il existe de nombreux légumes et fleurs que vous pouvez planter au milieu de l’été, même dans les États du nord ou de montagne comme le Minnesota et le Colorado. Les choses les plus importantes que vous devez savoir pour planter au milieu de l’été sont :

  1. votre date moyenne locale de gel léger , 33 à 38 degrés F. (1-3 C.)
  2. votre date de gel meurtrier locale moyenne, 28 à 32 degrés F. (-2 à 0 C.)
  3. rusticité des plantes que vous installez
  4. temps nécessaire à chaque légume ou plante à fleurs pour atteindre sa maturité

Avec ces faits en main, vous pouvez calculer s’il vaut la peine de procéder à une deuxième récolte ou si vous devez laisser le jardin se reposer jusqu’à l’hiver.

Certaines plantes arrêtent de croître et meurent avec juste un léger gel, tandis que d’autres peuvent continuer jusqu’à ce qu’il fasse très froid. Certains légumes hivernent même au jardin. L’heure à laquelle vous pouvez planter des légumes dépend de l’endroit où vous vivez, du légume que vous choisissez et de la date du jour.

Par exemple, les haricots nains mettent 45 à 60 jours pour mûrir, mais ils sont tués par un léger gel. Si votre date de gel moyenne est le 1er octobre, vous feriez mieux de planter vos haricots nains avant le 1er juillet. Cela pousse un peu les choses aussi. Dans ce cas, je dirais que les haricots nains sont une option légèrement risquée pour la plantation au milieu de l’été.

Que planter au milieu de l’été

Planter au milieu de l’été est une aventure. Vous donnez un coup de pouce supplémentaire à la saison de croissance. Il existe un certain nombre de légumes qui se portent bien plus tard dans la saison.

Les verts sont parmi les plantes les plus faciles à démarrer au milieu de l’été. Vous pouvez les récolter avant pleine maturité lorsque les feuilles sont encore petites et sucrées.

  • Le chou frisé et le chou vert mettent 40 à 60 jours pour mûrir et sont très résistants jusqu’à 20 degrés F. (-7 C.). Dans les régions plus chaudes, le chou frisé et le chou vert survivront tout l’hiver.
  • Les blettes et les laitues frisées (40 à 60 jours) survivront à un léger gel mais rien de plus froid.
  • Les feuilles de moutarde et les épinards mettent 30 à 45 jours pour mûrir et peuvent également survivre à de légères gelées.

Les conseils de plantation au milieu de l’été pour de nombreux légumes-racines reposent sur le fait qu’ils mettent près de deux mois à mûrir et qu’ils sont partiellement protégés par la culture de leurs parties comestibles sous terre dans le sol. Les betteraves , le chou-rave et les radis peuvent tous supporter de légères gelées. Les panais mettent quatre mois à mûrir et peuvent résister à plusieurs gelées. Les panais peuvent passer l’hiver si le sol ne gèle pas complètement, alors recouvrez-les d’une épaisse couche de paillis .

Le chou mûrit en trois mois environ et est l’un des légumes les plus résistants, résistant à 20 degrés F. (-7 C.).

De nombreuses herbes, comme le basilic , sont en fait des cultures par temps chaud et ne sont pas recommandées pour la plantation au milieu de l’été. En ce qui concerne les fleurs, recherchez les soldes du milieu de l’été dans vos pépinières locales et achetez de jolies plantes annuelles et vivaces à un prix réduit. N’oubliez pas de tailler et de couper toutes vos annuelles pour les garder fraîches et encourager une floraison répétée. Les fleurs qui bénéficient particulièrement de la tête morte sont :

J’espère que ces conseils de plantation au milieu de l’été vous encourageront à revitaliser votre jardin et à maximiser votre saison de croissance. Sois créatif. Essayez de nouvelles plantes que vous n’avez pas expérimentées dans le passé. Faites vos devoirs concernant la maturité des plantes et les dates de gel. Profitez de vos deuxièmes récoltes et floraisons !

Laisser un commentaire