Aménager un espace de culture à l’intérieur pour les légumes qui aiment le soleil peut poser quelques défis. Que vous n’ayez tout simplement pas d’espace extérieur ou que vous souhaitiez un jardin toute l’année, les besoins fondamentaux des plantes doivent être satisfaits. Vous devez fournir de l’eau, de la lumière, de l’espace, des structures de soutien et des nutriments. Le jardinage en sous-sol peut être réalisé de manière hydroponique ou dans le sol. Un autre facteur à prendre en compte lors de la culture de légumes dans un sous-sol est la chaleur. Vos plantes auront besoin de températures d’au moins 70 degrés Fahrenheit (21 °C) pour s’épanouir.
Faites des recherches lorsque vous cultivez un jardin en sous-sol afin de pouvoir résoudre ces problèmes s’ils surviennent et réduire votre facture de produits tout en fournissant des légumes sains à votre famille.
Besoins en matière de jardinage au sous-sol
La majorité des légumes nécessitent des températures chaudes, mais les sous-sols sont notoirement humides et froids. Vous devez vous assurer que la zone est sans courants d’air et fournir des radiateurs pour garder la zone au chaud. Si le sous-sol est également humide, vous aurez besoin de ventilateurs pour déplacer l’air et éviter la pourriture. Si vous envisagez une grande exploitation de culture, vous devrez peut-être vous procurer des ventilateurs et des radiateurs de taille industrielle, mais des jardins plus petits peuvent suffire avec des unités de taille domestique.
Vous pouvez faire passer des tuyaux à partir des réserves d’eau existantes ou conserver des barils de pluie pour assurer l’irrigation. Le choix du sol lorsque vous cultivez des légumes dans votre sous-sol est également crucial. Utilisez un mélange de compost , de tourbe et de vermiculite stérile. Choisissez des appartements ou des pots pour démarrer les plantes, mais assurez-vous qu’ils disposent de trous de drainage adéquats.
L’éclairage est probablement la partie la plus difficile de la culture d’un jardin en sous-sol. Il existe différentes couleurs de lumière pour différents types de croissance et de fructification. Par exemple, la lumière bleue favorise la croissance des feuilles et végétative, tandis que la lumière rouge améliore la floraison et la production de fruits . Les besoins en éclairage des plantes pour le jardinage en sous-sol varient de la germination à la fructification, il est donc préférable de faire une petite recherche dans ce domaine si vous souhaitez une situation d’éclairage professionnelle.
Cultiver des légumes dans votre sous-sol offre la possibilité de tester les quantités et les tonalités d’éclairage. Les jardiniers débutants peuvent simplement utiliser un éclairage fluorescent , mais à mesure que vous devenez plus expérimenté et que votre jardin en sous-sol s’étend à davantage de variétés nécessiteuses, vous devrez investir dans un éclairage halogène avec suspension et minuteries.
Comment faire pousser des légumes dans votre sous-sol
Une fois que vous avez l’espace chaud, aéré et prêt avec des conteneurs et de la terre, vous devez choisir la variété de plantes que vous souhaitez cultiver. Les plantes potagères qui poussent à l’intérieur et qui poussent le mieux comprennent les légumes-feuilles . Ils sont faciles à démarrer et constituent le meilleur choix pour un jardinier végétarien d’intérieur novice.
Les plantes telles que les tomates et les poivrons auront besoin de niveaux de chaleur et de lumière plus élevés, tandis que les haricots nains et les pois auront besoin de moins de chaleur. Choisissez des variétés naines lorsque cela est possible pour gagner de la place.
Les courges et les melons ne sont pas bons mais la laitue , les épinards , les radis et la bette à carde sont des plantes potagères idéales qui poussent à l’intérieur.
Semez les graines à l’intérieur comme vous le feriez normalement, mais au lieu de les transplanter à l’extérieur, déplacez-les dans des pots. Utilisez une minuterie pour donner aux plantes au moins 8 heures de lumière par jour pour la plupart des types et 10 heures ou plus pour les amateurs de soleil comme les poivrons.
Ne laissez jamais sécher vos plantes et donnez-leur un engrais liquide dilué de moitié une fois par semaine. Tuteurez et attachez les plantes si nécessaire et suivez les soins végétariens de base pour chaque variété. Augmentez les heures d’éclairage et arrosez une fois que les plantes ont fructifié.
Les parasites ne constituent pas un problème aussi important dans le jardinage en sous-sol, mais surveillez les aleurodes , les cochenilles et autres insectes.