L’une des meilleures façons d’intéresser les enfants au jardin est de leur faire découvrir le jardin de manière amusante. Une excellente façon d’y parvenir est de donner à votre enfant une liste de chasses au trésor dans le jardin.
Sur une feuille de papier, écrivez ou imprimez soigneusement (à partir de votre imprimante) une liste de chasse au trésor dans le jardin. Ci-dessous, nous avons publié un exemple de liste pour une chasse au trésor dans la nature dans le jardin. Vous n’avez pas besoin d’utiliser tous les éléments de notre liste de chasse au trésor dans la nature. Choisissez autant d’articles que vous jugez appropriés au niveau d’âge des enfants.
Vous voudrez peut-être également donner aux enfants un panier, une boîte ou un sac dans lequel ils pourront ranger les objets pendant qu’ils chassent, ainsi qu’un stylo ou un crayon pour rayer les éléments de leur liste.
Exemple de liste d’articles de chasse au trésor dans la nature
- Gland
- Fourmi
- Scarabée
- Baies
- Papillon
- chenille
- Trèfle
- Pissenlit
- Libellule
- Plume
- Fleur
- Grenouille ou crapaud
- Sauterelle
- Insecte ou punaise
- Feuilles de différents arbres que vous avez dans votre jardin
- Feuille d’érable
- Mousse
- Papillon de nuit
- Champignons
- Feuille de CHENE
- pomme de pin
- aiguilles de pin
- Racine
- Sable
- Graines (apprenez à faire des boules de graines)
- Limace ou escargot
- toile d’araignée
- Tige
- Écorce d’arbre provenant d’une branche tombée
- Ver (comme un ver de terre)
Vous pouvez ajouter à cette liste de chasse au trésor dans le jardin tous les éléments qui, selon vous, inciteront vos enfants à regarder le jardin et la cour d’une nouvelle manière. Donner à vos enfants une liste pour une chasse au trésor dans la nature peut être à la fois amusant et éducatif en discutant des objets avant ou après les avoir localisés.