You are currently viewing Compagnons du brocoli : plantes compagnes appropriées pour le brocoli

La plantation d’accompagnement est une technique de plantation séculaire qui consiste simplement à faire pousser des plantes qui profitent les unes des autres à proximité. Presque toutes les plantes bénéficient de la plantation compagne et l’utilisation de plantes compagnes pour le brocoli ne fait pas exception. Alors, que planter à côté du brocoli ? Poursuivez votre lecture pour découvrir les avantages des plantes compagnes du brocoli et quelles plantes conviennent le mieux au brocoli.

À propos des compagnons de brocoli

Utiliser des plantes compagnes pour le brocoli ou pour toute autre culture signifie cultiver à proximité des plantes qui entretiennent une relation symbiotique. Cette relation bénéfique peut être unilatérale ou bénéficier aux deux types de plantes.

Souvent, l’avantage est qu’une plante agit comme un moyen de dissuasion contre les ravageurs d’une autre plante. Repousser les insectes a souvent aussi l’avantage de prévenir les maladies, car de nombreux ravageurs agissent comme vecteurs de maladies. Les plantations compagnes augmentent également la diversité du jardin, ce qui constitue un moyen naturel de contrecarrer les maladies et les infestations de ravageurs.

Parfois, la plantation compagne présente l’avantage supplémentaire d’améliorer le sol, soit sur le plan nutritionnel, soit en l’aérant. D’autres plantes compagnes deviennent des fournisseurs d’ombre pour des plantes plus tendres, ce qui est le cas lorsque le brocoli est utilisé comme compagnon pour d’autres plantes, comme les légumes-feuilles . Les plantes compagnes peuvent également agir comme des treillis naturels, aider à retarder la prolifération des mauvaises herbes ou à retenir l’eau, ce qui réduit la quantité de gestion qu’un jardinier doit effectuer. Ils peuvent même améliorer la saveur d’un certain fruit ou légume.

Dans l’ensemble, le but de la plantation compagne est d’améliorer la santé de la plante et d’augmenter les rendements de manière biologique sans avoir besoin de pesticides ni d’autres produits chimiques.

Que faut-il planter à côté du brocoli ?

Le céleri , les pommes de terre et les oignons sont des compagnons du brocoli qui amélioreraient la saveur du brocoli. La camomille est également censée rehausser la saveur du brocoli.

Le brocoli apprécie également la compagnie des haricots et des concombres . Les betteraves , ainsi que les capucines et les soucis sont d’excellents compagnons car ils ne nécessitent pas la grande quantité de calcium dont le brocoli a besoin.

La camomille n’est pas la seule plante herbacée du brocoli. D’autres herbes aromatiques sont d’excellents compagnons car leurs huiles parfumées repoussent les insectes nuisibles. Ceux-ci inclus:

Le romarin repousse les mouches du chou qui pondent leurs œufs sur le brocoli. Les vers du chou peuvent également être contrecarrés en plantant des géraniums autour des plants de brocoli.

Le brocoli se porte bien en association avec des cultures de saison fraîche telles que la laitue , les épinards et les radis . Ceux-ci peuvent être plantés sous les plants de brocoli où ils profiteront de l’ombre fraîche à la fin du printemps et au début de l’été.

Comme nous le savons, il y a un yin à chaque yang et le jardinage compatible ne fait pas exception. Certaines plantes n’apprécient pas le brocoli ou vice versa. Évitez de planter les éléments suivants à proximité du brocoli :

Laisser un commentaire