You are currently viewing Plantes porte-bonheur : des fleurs pour la bonne fortune au cours de la nouvelle année

Lorsque les gens ont besoin d’un peu de chance des Irlandais, ils recherchent des trèfles à quatre feuilles, des plantes censées apporter chance et santé. Cependant, le trèfle n’est pas la seule plante porte-bonheur pour votre jardin , car il existe de nombreuses autres plantes bénéfiques pour la santé et même des fleurs qui portent chance.

Des plantes pour la chance et la santé

Dans le cas des plants de trèfle cultivés comme plantes porte-bonheur et santé, le producteur recherche Oxalis deppei ou plante porte-bonheur. Facile à entretenir, O. deppei peut être cultivée comme plante d’intérieur ou cultivée à l’extérieur à l’ombre partielle pendant les mois d’été. D’autres Oxalis peuvent être cultivés mais ils ont trois feuilles au lieu des quatre porte-bonheur, plus communément appelés trèfles .

D’autres plantes souvent cultivées pour la bonne santé et la fortune comprennent le bambou porte-bonheur , l’arbre à argent chinois et la plante de jade ; tous couramment cultivés dans les pays asiatiques comme symboles de bonne fortune. On dit également que la plante serpent et la plante argent ou pièce de monnaie attirent la richesse et la chance.

Des fleurs qui portent chance

Si vous voulez générer de bonnes vibrations mais aussi un peu de couleur, essayez de faire pousser certaines des fleurs suivantes qui portent chance. Les azalées , les chrysanthèmes , les hortensias , les soucis , les orchidées et les pivoines sont toutes des plantes à fleurs censées susciter une bonne santé et/ou une fortune.

Plantes du Nouvel An pour une bonne santé et une bonne fortune

Le Nouvel An lunaire approche en février, c’est donc le bon moment pour rechercher quelques plantes porte-bonheur pour vos amis et votre famille afin de leur souhaiter une nouvelle année prospère et saine. Les orangers sont généralement offerts pour le Nouvel An lunaire et incarnent une année fructueuse et abondante.

Les orangers ne sont pas les seules plantes porte-bonheur pour la nouvelle année. Les orchidées symbolisent la fertilité et l’abondance, les broméliacées symbolisent la bonne fortune, l’anthurium la prospérité et le jade couvre toutes les bases promettant richesse, chance et bonne fortune en abondance.

Laisser un commentaire