Un indice important lors de la recherche de plantes de rocaille en plein soleil sont les noms « roche » ou « alpin » sur l’étiquette. Pensez au cresson , à l’alyssum alpin jaune ou au cotonéaster des roches. Cependant, il existe de nombreuses plantes pour le jardin de rocaille en plein soleil dans une variété de couleurs et de tailles. L’astuce consiste à choisir des plantes de rocaille qui aiment le soleil, car certaines sont des habitants des montagnes qui préfèrent les situations plus fraîches et peu éclairées.
À propos des plantes de rocaille en plein soleil
Une rocaille est un élément formidable qui ajoute de la dimension au jardin. C’est également un espace pour les plantes à faible humidité et peut constituer un bouquet de couleurs et de textures. En plein soleil, vous devez sélectionner des plantes tolérantes à la sécheresse et à la chaleur élevée. Un jardin de rocaille en plein soleil a besoin d’espèces tolérantes à de telles conditions pénibles.
Un excellent moyen de garantir que vos sélections de plantes ont la robustesse nécessaire est d’utiliser des plantes indigènes . Ils sont habitués aux conditions de la région et se sont adaptés aux situations difficiles. Vous pouvez vérifier auprès de votre bureau de vulgarisation local pour obtenir des conseils sur ce qu’il faut acheter ou vous rendre dans une pépinière spécialisée dans les plantes indigènes de votre région. Assurez-vous que les plantes que vous choisissez sont résistantes à votre région. Toutes les plantes de rocaille en plein soleil ne supportent pas les températures froides.
Les plantes en plein soleil pour un jardin de rocaille connaîtront non seulement des températures flamboyantes, mais pourront également rencontrer de la neige et des conditions glaciales en hiver. Prenez le temps de préparer le sol autour de la roche afin que les plantes puissent récolter les nutriments et que le sol retienne un peu d’humidité tout en restant librement drainé.
Plantes de rocaille qui aiment le soleil
Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec les plantes succulentes en plein soleil.
- L’usine de glace est une plante semi-rustique qui s’étale de manière attrayante et produit également des fleurs étoilées aux couleurs vives.
- Sempervivum et sedum ont une variété d’espèces disponibles, dont la plupart conviennent à la plupart des zones et se présentent sous une multitude de formes.
- Le figue de Barbarie donne une certaine dimension à la rocaille avec une facilité d’entretien une fois établie.
- L’Euphorbia (euphorbe) est une autre plante vivace éprouvée qui décore les rocailles. Plusieurs couleurs et formes conviennent.
De nombreuses graminées, en particulier les plus petites espèces vivaces, peuvent être utilisées dans une rocaille. Ils nécessitent peu d’entretien et la plupart ont une tolérance supérieure à la sécheresse. La fétuque bleue fonctionne très bien dans de telles situations, tout comme l’herbe de fontaine violette .
Les herbes sont également très tolérantes à la chaleur élevée et au soleil. Le thym est un classique qui se décline en variétés agglomérantes et rampantes. L’une des caractéristiques des rocailles printanières sont les plantes qui tombent en cascade et fleurissent. Parmi ceux-ci, quelques bons choix sont :