You are currently viewing Créer une cour avant comestible – Conseils pour les jardins de cour avant

Vous voulez un potager , mais la cour est ombragée par un peuplement d’arbres à feuilles persistantes ou est envahie par les jouets et l’aire de jeux des enfants. Ce qu’il faut faire? Sortez des sentiers battus, ou de la clôture pour ainsi dire. Beaucoup d’entre nous utilisent rarement notre cour avant. De nombreuses personnes ne voient la cour avant que quelques brefs instants lorsqu’elles entrent dans le garage ou récupèrent le courrier. Il est temps de changer tout cela en planifiant un potager dans la cour avant.

Considérations pour les potagers de la cour avant

Créer une cour avant comestible ne doit pas nécessairement être complexe. Vous voudrez peut-être simplement intégrer un jardin d’herbes aromatiques ou des légumes en pot nichés dans l’aménagement paysager existant. Dans mon quartier, chaque maison dispose d’une bande de stationnement . Vous connaissez celles, généralement recouvertes d’herbe souvent ignorée. Beaucoup de mes voisins ont remplacé l’herbe par des potagers surélevés.

Si vous habitez dans un quartier régi par une association de propriétaires, il serait judicieux de vérifier les règles . Certaines associations de propriétaires n’aiment pas l’idée des potagers dans la cour avant. Vous pourrez peut-être les convaincre que les légumes sur la pelouse peuvent aussi être beaux.

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors de la planification d’un potager dans la cour avant. Si le jardin doit remplacer la bande de stationnement ou une autre zone de pelouse, par exemple, déterrez le gazon et ne le vaporisez pas d’ herbicide . Retirez les mauvaises herbes et ratissez le sol pour éliminer les roches et les mottes. Ensuite, effectuez une analyse de sol pour déterminer ce dont le sol a besoin sur le plan nutritionnel, le cas échéant. Incorporez environ 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de compost organique dans le sol.

Planter des légumes sur les pelouses

Tout d’abord, lors de la création d’une cour avant comestible, élaborez un plan intégrant des fleurs et des légumes colorés. Il existe de nombreux légumes et herbes qui ont des colorations et des textures inhabituelles. Les artichauts « Violetto », le basilic « Purple Ruffles », le chou frisé « Rouge russe », la bette à carde et à peu près toutes les variétés de poivrons ajouteront de l’intérêt à votre jardin.

Pensez au fait que certains légumes auront atteint leur maturité avant d’autres. Dans ce cas, qu’utiliseriez-vous pour remplir la zone vide ? Ajoutez certainement des fleurs aux légumes dans le jardin avec pelouse. Ils sont non seulement jolis, mais attirent également des pollinisateurs bénéfiques. De nombreuses fleurs sont également comestibles . Essayez de planter en groupes plutôt qu’en rangées pour ajouter un effet esthétique. Expérimentez un peu avec des légumes que vous n’avez jamais cultivés, combinés à ceux qui ont fait leurs preuves.

Une fois que votre plate-bande surélevée ou votre zone de plantation a été semée, il est important de la conserver en bon état. D’une part, si vous entretenez le jardin, il est moins susceptible d’être infesté d’insectes ou de maladies. L’entretien du jardin est également un bon débouché social. Cela vous donne la possibilité d’interagir avec vos voisins.

Sur cette note, vous voulez être un bon voisin, alors gardez le jardin beau et exempt de plantes disgracieuses, de mauvaises herbes et d’outils de jardinage. Outils de jardin? Oui, personne ne veut regarder la brouette ou tout autre équipement que vous avez utilisé il y a une semaine mais qui se trouve toujours dans la cour avant.

Retirez toutes les plantes mourantes ou malades. Encore une fois, personne ne veut regarder les plants de courges qui ont succombé à l’oïdium . Pour combler ces espaces vides dans le jardin, apportez des herbes, des fleurs ou des légumes en pot pour ajouter de la dimension et de l’intérêt au jardin et lui donner un aspect abondant.

À moins que vous ne viviez dans un climat perpétuellement tempéré, sachez que toutes les bonnes choses ont une fin, tout comme le jardinage. Une fois que les légumes ont fini de porter, nettoyez-les – c’est l’heure du compostage . Assurez-vous que tout le potager de la cour avant est nettoyé. Si vous vivez dans un climat doux, plantez du chou frisé ou d’autres légumes frais et accentuez avec des chrysanthèmes pour une belle couleur d’automne.

Laisser un commentaire