Il existe de nombreuses espèces d’ ageratum que vous pouvez utiliser dans le jardin. Généralement utilisées comme plantes annuelles, elles sont également connues sous le nom de fleurs de soie pour leurs pétales vaporeux et délicats. La hauteur des variétés varie, mais la plupart des types d’ageratum poussent dans des monticules bas avec des fleurs abondantes. Ils sont parfaits dans les bordures , les parterres et les jardinières et pourtant, ils ont leurs problèmes. Apprenez à les dépanner et à les gérer pour faire pousser de belles fleurs d’ageratum saines.
Comment faire pousser des Ageratums sains
Les problèmes d’Ageratum peuvent être largement évités si vous cultivez ces plantes dans de bonnes conditions. Ils ont besoin du plein soleil et ne tolèrent qu’une très légère ombre.
Le sol doit être très bien drainé mais rester humide la plupart du temps. Le sol doit également être fertile et amendé avec du compost, si nécessaire.
Deadhead a dépensé des fleurs pour plus de fleurs et pour réduire le risque de maladie.
Dépannage des problèmes avec Ageratum
Avec les bonnes conditions, cette plante est relativement sans problème, mais certains problèmes de plantes ageratum peuvent affecter vos plates-bandes et vos bordures. Sachez quoi rechercher et comment prévenir et gérer ces problèmes.
Problèmes fongiques
Des maladies fongiques telles que l’oïdium , la pourriture grise ou le Pythium peuvent survenir et causer des dommages à vos plantes d’ageratum. Les signes incluent une croissance blanche sur les feuilles et les fleurs et une fonte des semis des tiges au niveau du sol. Les plantes peuvent se flétrir et mourir.
La meilleure façon de gérer les infections fongiques est d’utiliser l’irrigation goutte à goutte. Cela empêche les éclaboussures d’eau et de spores fongiques sur les feuilles et les tiges que peuvent provoquer un arrosage en hauteur. Une bonne circulation entre les plantes pour la circulation de l’air est également importante et empêche le paillis de s’approcher trop près des tiges.
Dommages causés par les insectes
Ageratum peut également subir des dommages causés par les insectes. Les thrips , les pucerons et les tétranyques se nourrissent des feuilles. Vous verrez des taches gris argentées sur les sites d’alimentation ou des taches jaunes sur la face inférieure des feuilles. Si les infections sont graves, la plante se fanera et même mourra.
L’alimentation des pucerons peut provoquer l’enroulement des feuilles. Les pucerons peuvent également être problématiques car ils produisent du miellat . Cela peut conduire à des infections par la fumagine . Pour gérer ces problèmes, vous pouvez essayer des fongicides ou des pesticides appropriés.
La meilleure façon de cultiver des plantes d’ageratum saines est de fournir les bonnes conditions. Les plantes affaiblies sont plus susceptibles d’être infestées par des parasites, tandis qu’une mauvaise circulation de l’air et un excès d’eau déclenchent des infections fongiques.