Les herbes peuvent, bien sûr, être cultivées dans un parterre d’herbes conçu uniquement pour leur usage culinaire, mais utiliser des herbes comme bordures ou bordures est une façon amusante de les incorporer au reste du paysage. La bordure avec des herbes est également une autre façon d’ intégrer des plantes comestibles dans le paysage tout en délimitant une zone particulière. Vous souhaitez vous essayer à la bordure de fines herbes ? Lisez la suite pour apprendre à faire pousser une bordure de fines herbes.
À propos des bordures aux herbes
Lorsque les jardiniers planifient un nouvel espace de jardin, ils tracent généralement la forme du lit, préparent le sol pour la plantation et dessinent l’emplacement des arbres, arbustes et autres plantes. Ce qui est souvent une réflexion après coup, voire une pensée, est une réflexion.
Bordure ou création de bordures souvent entre le lit de jardin et la pelouse est la touche finale. Bien qu’il s’agisse d’une touche finale, c’est en fait la première chose sur laquelle le regard est attiré. Il joue également un rôle important en fixant des limites tout en éclairant et en complétant certaines caractéristiques du jardin.
Il existe de nombreuses herbes utiles comme bordures ou bordures. La bordure avec des herbes est une solution pratique, comestible et nécessitant peu d’entretien pour délimiter le jardin. De plus, placer les herbes sur le bord extérieur d’un lit les rend facilement accessibles, facilement accessibles pour couper leur feuillage aromatique.
Types d’herbes pour la bordure d’herbes
De nombreuses herbes conviennent aux bordures des allées, aux potagers ou aux plates-bandes de vivaces. Si la bordure risque d’être piétinée par des animaux domestiques ou des enfants, privilégiez les herbes qui peuvent être battues, comme le thym ou la camomille .
Tenez compte de la hauteur de l’herbe mature, des types d’herbes que vous trouverez les plus utiles et de celles qui offrent le plus de parfum et de couleur. Les herbes à faible croissance comprennent :
Les herbes utiles comme bordures peuvent inclure l’une des herbes culinaires mentionnées ci-dessus, les herbes pour le thé, ainsi que les herbes médicinales telles que la pouliot .
Les herbes choisies pour leur arôme riche ou leurs jolies teintes de floraison peuvent inclure :
Comment faire pousser une bordure d’herbes
Lorsque vous décidez quelles herbes vous souhaitez utiliser comme plantes de bordure, jouez avec les tailles. La règle générale est de placer les plantes basses à l’avant et les plus hautes vers l’arrière. Bien que cela soit logique, certaines règles ont été conçues pour être enfreintes. Il n’y a aucune raison pour qu’un grand fenouil en bronze exquis ne puisse pas occuper un espace au bord d’un chemin courbe. Cela ajoute même un peu de mystère au jardin, comme dans ce qu’il y a au détour ?
Bien entendu, une rangée bien rangée de lavande a également sa place lors de l’utilisation d’herbes aromatiques comme bordure, surtout si cette ligne rigide confine un lit de jardin bruyant.
Une fois que vous avez décidé des plantes que vous souhaitez utiliser, vous devrez peut-être compléter le bord avec une bordure de briques, de blocs, de bois ou de plastique. Ce n’est pas nécessaire, mais cela donne un aspect fini au lit et empêche la pelouse de se répandre dans le lit et la tondeuse à gazon de détruire les plantes.