You are currently viewing Protection des fraisiers : conseils pour protéger les fraises contre les insectes

Nous avions un champ de fraises dans notre jardin. « Avait » est le mot clé ici. J’en avais marre de nourrir tous les oiseaux et tous les parasites du quartier, alors j’ai eu une conniption et je les ai enlevés. Y aurait-il eu une meilleure méthode pour protéger les fraises des insectes ? Probablement. J’étais trop impulsif et j’aurais dû me pencher sur la protection des fraisiers. Nous voilà donc en train d’apprendre à protéger les plants de fraisiers des ravageurs.

Comment protéger les plants de fraises contre les ravageurs

Il existe en fait de nombreuses façons d’éloigner les parasites des fraises, dont certaines que j’ai vraiment utilisées… en vain. Les oiseaux étaient les intrus les plus évidents. Il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour éloigner les oiseaux. Le bruit les fait fuir, mais c’est tellement bruyant. De faux oiseaux prédateurs feront parfois l’affaire, mais, fait intéressant, notre faux aigle est recouvert de fumier d’oiseau. Un épouvantail travaille dans les champs de maïs, non ? Je ne voulais pas ériger une personne entière, alors nous avons fait autre chose. Nous avons accroché de vieux CD à de la ficelle le long de la gouttière sous laquelle se trouvaient les fraises. Ça a marché.

Une fois les oiseaux partis, on pourrait penser que je pourrais pousser un soupir de soulagement, n’est-ce pas ? Non, c’était maintenant au tour des bugs. Les parasites sont attirés par les baies succulentes grâce à leur arôme sucré. En suivant ce raisonnement, la chose évidente à faire serait de les distraire avec une autre odeur plus scintillante. Les herbes sont souvent co-plantées autour des cultures pour confondre les ravageurs. Essayez de planter :

Si les nématodes sont votre problème, essayez de planter des soucis comme méthode de protection des fraisiers. Les nématodes sont attirés par les racines du souci et les envahissent. Ensuite, les nématicides naturels contenus dans les racines du souci tuent les nématodes et les empêchent de se reproduire. Le nombre de nématodes sera donc naturellement réduit.

Pendant que vous plantez des soucis, plantez d’autres fleurs à proximité. Ils attireront les insectes utiles tels que les chrysopes, les guêpes parasites, les coccinelles et les araignées qui n’aiment rien de plus que de siroter certains des parasites les moins bienvenus.

Essayez des méthodes biologiques de lutte antiparasitaire pour protéger les fraises des insectes et autres ravageurs. Les méthodes biologiques pour éloigner les parasites des fraises peuvent impliquer du spray au piment fort, des œufs pourris, de la farine de sang, de l’huile de ricin, des écorces d’orange, du savon et des cheveux humains. Apparemment, du savon ou des cheveux humains placés dans un sac en filet et accrochés à une branche d’arbre à hauteur de cerf éloigneront les cerfs des fraises. La farine de sang mélangée à un gallon (4 L) d’eau ou à un brouillard salin d’Epsom empêchera les lapins de manger les jeunes plants de baies.

Fabriquez votre propre savon insecticide avec 4 cuillères à soupe (59 ml) de savon à vaisselle pour 1 gallon (4 L) d’eau. Remplissez un flacon pulvérisateur et arrosez les pucerons . Les coccinelles dans le jardin peuvent également aider à lutter contre ces parasites.

Les plus gros délinquants dans mon jardin étaient les limaces . Nous avons essayé le piège à bière. Remplissez un récipient de bière et placez-le (ou plusieurs) autour des fraises. Creusez un trou pour que le couvercle du récipient soit au niveau du sol. Les limaces tombent dans le récipient de bière et se noient. Des bandes de cuivre peuvent également être placées autour du périmètre du jardin pour dissuader les limaces. La terre de diatomées est un autre outil de votre arsenal. La poudre granuleuse coupe les parasites au corps mou comme les limaces.

Enfin, l’utilisation d’une couverture flottante pour empêcher les parasites de grignoter vos baies est probablement l’une des meilleures idées. Ce tissu léger recouvre les plantes mais leur permet d’accéder à la lumière, à l’air et à la pluie. Fixez les bords de la couverture avec des piquets, des pierres lourdes ou des briques pour empêcher les insectes volants d’entrer. N’oubliez pas de découvrir les baies pendant au moins deux heures par jour pour permettre aux abeilles de les polliniser.

Laisser un commentaire