You are currently viewing Compagnons des lys dans le jardin : des plantes qui poussent bien avec les lys

Les lys sont adorés et considérés comme des plantes sacrées dans différentes cultures depuis des siècles. Aujourd’hui, elles font toujours partie des plantes de jardin les plus appréciées. Leurs bulbes profondément enracinés et leur large gamme de couleurs et de variétés en font d’excellentes plantes compagnes pour de nombreuses plantes annuelles, vivaces et arbustes. Lisez la suite pour en savoir plus sur les compagnons plantant des fleurs de lys.

Plantes qui poussent bien avec les lys

Les lys poussent mieux en plein soleil mais peuvent tolérer une mi-ombre. Ils ne doivent pas être plantés dans des jardins ombragés ou entourés de plantes hautes qui leur font de l’ombre. La plupart des lys aiment les sols humides, mais pas détrempés ; trop d’eau peut faire pourrir les bulbes.

Les lis établis peuvent résister à la sécheresse. Les bons compagnons végétaux de lys auront des besoins en eau moyens à légers. Les bulbes de lys n’aiment pas être évincés, c’est pourquoi les épandeurs et couvre-sol agressifs ne sont généralement pas de bons compagnons pour les lys.

Compagnons pour les lys

Les suggestions suivantes font des compagnons de plantes de lys appropriés dans le jardin.

Annuelles

Les plantes annuelles à racines peu profondes qui poussent bien avec les lys sont :

Ampoules

Les bons compagnons de bulbes pour les lys sont :

Plantes vivaces

Les plantes vivaces qui poussent bien avec les lys comprennent :

Arbustes

Tant qu’ils n’apportent pas trop d’ombre et qu’ils sont plantés suffisamment loin, certains arbustes peuvent joliment mettre en valeur les lys. Les bons compagnons arbustifs pour les lys sont :

Assurez-vous de donner aux lys beaucoup d’espace et ne les surchargez pas de plantes compagnes. Les bulbes de lys sont mous et tendres, et les racines fortes et agressives d’autres plantes peuvent percer ces bulbes, les endommager, voire les tuer. Les lis ne pousseront pas non plus au printemps si les mauvaises herbes ou les plantes sont trop denses au-dessus du bulbe. Si les lis sont trop peuplés ou trop ombragés, ils peuvent être plus sensibles aux maladies fongiques.

Laisser un commentaire