De nombreuses personnes qui vivent dans des appartements ou des maisons de ville pensent qu’elles doivent passer à côté de la joie et de la satisfaction que procure la culture de leurs propres légumes simplement parce qu’elles disposent d’un espace extérieur limité. Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire qu’un jardin soit grand pour récolter de gros fruits. En fait, n’importe quel porche , balcon , rebord de fenêtre ou autre endroit ensoleillé peut être utilisé pour cultiver une variété de légumes nutritifs dans un jardin en pot.
Conteneurs pour potagers
Avant de gagner un ruban bleu à la foire du comté, vous aurez besoin de quelque chose pour faire pousser ces légumes et, heureusement, à peu près tout fonctionnera. Pots en terre cuite ou en plastique, cuves à laver, poubelles, fûts de whisky et seaux ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez transformer en mini-jardin.
En fonction de l’espace disponible et de ce que vous souhaitez cultiver, votre contenant peut être n’importe quoi, d’un pot de 6 pouces (15 cm) pour les herbes sur le rebord de la fenêtre à une vieille baignoire inondée d’un mélange de vos légumes préférés. Pour certaines personnes, le choix d’un contenant peut être l’occasion d’exprimer leur créativité, transformant leur parcelle de jardin en sujet de conversation.
Cultiver des légumes dans des conteneurs
Après avoir choisi un récipient, il est important qu’il assure un drainage adéquat de l’excès d’eau. Si votre récipient n’a pas de trous de drainage, percez soigneusement un ou deux dans le fond. Ces trous empêcheront vos plantes de se noyer et préviendront des maladies telles que la pourriture des racines .
Maintenant que le conteneur est prêt à être utilisé, vous avez besoin de terre. Avant de vous faufiler sur le terrain vague du coin pour en voler quelques pelletées, rappelez-vous que la terre est l’aspect le plus important de tout jardin. Beaucoup de gens ignorent le sol dans leur hâte de commencer à cultiver des légumes dans des conteneurs et sont finalement déçus de leurs résultats.
Un bon sol pour le jardinage en pot doit être léger et meuble tout en offrant le paradoxe d’un bon drainage et d’une bonne rétention d’eau. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’un diplôme en agriculture pour obtenir le bon mélange de sol. Des sacs de terreau de qualité peuvent être achetés dans n’importe quelle pépinière ou centre de jardinage à un coût minime.
Plantes potagères pour pots
En ce qui concerne les plants de légumes pour pots, la plupart des fabricants de semences proposent une belle sélection de légumes plus petits spécialement conçus pour les jardiniers disposant d’un espace limité. Les tomates , les concombres, la pastèque, la courge, le gombo et le chou ne sont que quelques-uns des légumes présentés sous des formes plus petites. Ces variétés spécialisées ressemblent généralement beaucoup à leurs homologues plus grandes et ont un goût tout aussi bon.
De nombreux légumes de taille normale conviennent également aux contenants. Ceux-ci inclus:
La plupart des légumes poussent bien ensemble, alors n’hésitez pas à mélanger et assortir vos favoris. Suivez simplement les instructions de plantation sur le paquet de graines, fournissez beaucoup de soleil et d’eau et préparez-vous à savourer le goût inégalé des légumes cultivés sur place dans un jardin en pot .