You are currently viewing Mélanger des fleurs coupées et des chats : choisir des bouquets de fleurs que les chats ne mangeront pas

Avoir des fleurs coupées à la maison ajoute de la beauté, du parfum, de la gaieté et de la sophistication. Cependant, si vous avez des animaux de compagnie, en particulier des chats qui peuvent pénétrer dans des endroits élevés, vous vous inquiétez également d’une éventuelle toxicité. Il existe des plantes sans danger pour les chats , il est donc important de savoir quelles fleurs coupées sont adaptées aux chats avant de mettre des bouquets dans votre maison ou de les donner à d’autres propriétaires de chats.

Éloigner les chats des compositions florales

Tout bouquet contenant quelque chose de toxique pour les chats représente un risque, même si vous pensez l’avoir fabriqué sans danger pour les chats. Même avec des fleurs adaptées aux chats, il existe toujours de bonnes raisons de protéger vos arrangements contre les chats . Vous aimeriez probablement que les fleurs restent belles. Cependant, si votre chat grignote les plantes, manger trop de plante, même sans danger, peut provoquer des vomissements.

Gardez vos bouquets dans un endroit hors de portée de vos chats, si possible. Placer une cage métallique autour des plantes est une option ainsi que l’utilisation d’un terrarium pour plantes tropicales. Vous pouvez également essayer de placer du ruban adhésif autour des fleurs coupées. Les chats n’aiment pas la sensation sur leurs pattes.

Bouquets et plantes sans danger pour les chats

Avant de mettre des fleurs et des bouquets sur la table de la salle à manger ou d’offrir des fleurs coupées à un propriétaire de chat, sachez ce qui est sans danger pour vos amis à quatre pattes. Tous les chats n’aiment pas grignoter les plantes, mais beaucoup le font. Voici quelques fleurs coupées courantes pour les chats (et les propriétaires de chats) qui sont sans danger :

Les tulipes coupées dans un vase sont sans danger pour les chats mais ne les laissez jamais s’approcher des bulbes. Les bulbes de tulipes sont toxiques pour les chats et les chiens et peuvent provoquer des nausées, des vomissements ou de la diarrhée. Les fougères fournissent également une verdure sûre pour les bouquets coupés.

Fleurs coupées et chats toxiques – éloignez-les

Il n’existe pas de bouquets de fleurs que les chats ne mangent pas. Vous ne pouvez jamais savoir avec certitude si votre chat y goûtera ou non. Ainsi, en cas de doute, conservez les fleurs hors de portée ou jetez-les si nécessaire. Voici quelques fleurs connues qui ne devraient jamais être en bouquet à la portée d’un chat :

  • Œillet

La verdure à éviter dans les compositions de fleurs coupées comprend le lierre , l’eucalyptus , la jasmin de Caroline , la daphné d’hiver et la plante serpent .

Laisser un commentaire