Comme vous le savez, la culture hydroponique se fait principalement en intérieur, sans terre. Peut-être n’avez-vous jamais pratiqué la culture dans l’eau ou avez-vous seulement essayé cette méthode de culture. Peut-être que vous êtes un expert. Dans toutes les situations, vous pourriez être curieux de savoir quels légumes hydroponiques d’intérieur sont les plus faciles à cultiver.
La culture hydroponique à la maison
Les producteurs commerciaux utilisent depuis longtemps cette méthode de culture pour un large éventail de cultures. La plupart suggèrent que vous limitiez vos efforts de départ à quelques-unes des cultures faciles jusqu’à ce que vous soyez familier avec le processus. L’utilisation de la culture hydroponique à la maison gagne en popularité.
Outre les cultures de légumes hydroponiques en intérieur, vous pouvez également faire pousser des herbes et des plantes ornementales à l’intérieur de l’eau. La culture hydroponique se fait dans des conteneurs spéciaux, avec des nutriments ajoutés au moment approprié. Des cultures vigoureuses sont produites de cette manière, mais toutes les cultures ne poussent pas bien. Ci-dessous, nous énumérerons les cultures qui poussent le plus vigoureusement grâce à cette méthode.
Les cultures hydroponiques peuvent pousser à partir de graines, de boutures ou démarrer avec une petite plante. Il semblerait que la plupart des cultures poussent plus rapidement lorsqu’elles sont cultivées en hydroponie que lorsqu’elles poussent dans le sol.
Meilleures cultures pour la culture hydroponique
Les cultures de saison chaude et de saison fraîche peuvent pousser de manière hydroponique. Une chaleur et une lumière supplémentaires sont souvent nécessaires pour les cultures de saison chaude.
Voici les légumes hydroponiques les plus couramment cultivés :
Les herbes sont répertoriées parmi les cinq meilleures cultures à cultiver en culture hydroponique. Essayez ce qui suit :
Les lampes de culture sont un moyen cohérent d’obtenir la lumière nécessaire et généralement plus fiable que l’utilisation d’une fenêtre. Cependant, une fenêtre située au sud, offrant les six heures d’ensoleillement nécessaires, est moins coûteuse. Vous pouvez également cultiver de cette façon dans une serre bien éclairée, ainsi qu’à tout moment de l’année.
Divers substrats sont utilisés pour cultiver de cette manière. Les substrats, au lieu de la terre, maintiennent vos plantes debout. Ceux-ci peuvent être de la pierre ponce , de la vermiculite , de la fibre de coco , du gravier, du sable , de la sciure de bois et quelques autres.