Que vous cherchiez des moyens d’améliorer l’apparence de votre roseraie ou que vous essayiez d’encourager les insectes utiles dans la région, il est parfois nécessaire d’ajouter des plantes qui poussent bien sous les roses. Alors que faire pousser sous les roses, demandez-vous. Continuez à lire pour en savoir plus.
Raisons de planter sous les roses
Certains rosiers ont l’habitude de croître de devenir ce qu’on appelle « aux longues jambes », ce qui signifie essentiellement que, pour une raison quelconque, les roses perdront tout leur feuillage inférieur, ne laissant rien d’autre que leurs tiges visibles. Le feuillage et les fleurs sont tous plus hauts sur le buisson, rendant la partie inférieure nue et dépourvue d’un joli aspect accrocheur que nous aimons pour nos jardins.
Afin de faire ressortir l’aspect souhaité de ces jardins, nous devons trouver des plantes à croissance plus basse qui ramèneront non seulement la beauté accrocheuse des fleurs ou du feuillage, mais aussi des plantes qui poussent bien sous les roses. Certaines personnes pensent que les rosiers sont en réalité plus sains lorsqu’ils sont associés à des plantes compagnes, car ils aident à encourager les insectes bénéfiques et à chasser les mauvais.
Plantes qui poussent bien sous les roses
Lorsque vous ajoutez des plantes compagnes aux parterres de roses, il est sage de choisir des plantes qui n’ont pas un port de croissance indiscipliné ou étalé. Recherchez celles qui ont un port de croissance plus sage, peut-être même un port de croissance similaire à celui des roses elles-mêmes. Assurez-vous que vos compagnons de roses sous-plantés sont à au moins 12 à 18 pouces (30,5 à 45,5 cm) des rosiers pour éviter de perturber leur système racinaire. Les roses n’aiment pas avoir à rivaliser pour les nutriments disponibles, l’eau ou la lumière du soleil, alors gardez cela à l’esprit avec vos plantations d’accompagnement.
Bien qu’il soit généralement recommandé de contacter votre service de vulgarisation local pour connaître les meilleures plantes de votre région particulière, il est également utile de lire les informations sur la « zone de culture » disponibles pour toutes les plantes qui vous intéressent afin de vous assurer qu’elles pousseront bien dans votre zone. Voici une liste de quelques plantes considérées comme de bons compagnons pour planter sous les rosiers :
Plantes vivaces
- Hysope anis
- Campanule
- Menthe à chat
- Baptême
- Phlox de jardin
- L’alchémille
- Lavande
- Fleurs de lys
- sauge russe
- Euphorbe
- Armoise
- Achillée
Annuelles
Dans certains cas, nous pouvons rechercher des plantations compagnes qui servent à la fois à l’intérêt et à la beauté, tout en aidant également à repousser les insectes et autres. Certaines de ces plantes sont :
- Oignons – connus pour repousser les pucerons , les charançons , les foreurs et les taupes
- Ail – repousse les pucerons, les thrips et aide à combattre les taches noires et le mildiou (pour de meilleurs résultats avec l’ail, vous devrez probablement le planter avec les rosiers pendant plusieurs années)
- Soucis – ont tendance à décourager les nématodes nuisibles et à repousser de nombreux ravageurs, et sont considérés comme une plante piège pour les limaces
- Persil – censé repousser les coléoptères des roses
- Menthe – dissuade les fourmis et les pucerons (soyez prudent avec la menthe, car elle peut facilement devenir envahissante et envahissante )
- Géraniums – repoussent les coléoptères japonais, les pucerons et autres coléoptères des roses
- Ciboulette – repousse de nombreux insectes
- Tomates – aident à protéger les roses des taches noires et ajoutent également des aliments savoureux
Pour certaines plantes à feuillage, essayez :
- Hostas – bon pour les zones 3 à 9
- Heuchera – bon pour les zones 4 à 9
- Oreilles d’agneau – bonnes pour les zones 4 à 9
- Bouclier persan – bon dans les zones 9 à 11
- Coleus – bon pour les zones 10 à 11
Les formes des feuilles et leurs couleurs contrastent bien avec la forme classique des rosiers.
De nombreuses plantations compagnes nécessiteront un peu de façonnage, de taille ou d’éclaircissage pour les maintenir dans leur zone et conserver une apparence bien entretenue. La nécessité de ces travaux n’est pas une mauvaise chose, car cela nous fait du bien d’être dans nos jardins. Si certaines plantes compagnes n’offrent pas l’apparence souhaitée, changez-les jusqu’à obtenir l’apparence qui vous plaît le plus.
Cultiver des plantes sous des rosiers peut aider à créer un espace de jardin plein de délices pour recharger votre âme afin que vous puissiez en profiter pleinement !