You are currently viewing Idées de jardin de boîtes aux lettres : conseils pour jardiner autour d’une boîte aux lettres

Il existe de nombreuses idées de boîtes aux lettres inspirées de projets de jardin spécifiques et de préférences personnelles. Qu’est-ce qu’un jardin boîte aux lettres ? La conception du jardin de boîtes aux lettres est centrée sur la boîte aux lettres et l’espace qui l’entoure. C’est à vous de décider si vous êtes extravagant, mais tenez compte de la taille, de l’entretien et de l’accès à l’espace avant de commencer à planter.

Qu’est-ce qu’un jardin boîte aux lettres ?

Jardiner autour d’une boîte aux lettres ajoute de l’attrait et donne à votre facteur quelque chose d’agréable à voir tout au long de son parcours. Vos goûts personnels dicteront si vous créez un espace méditerranéen, campagnard anglais, désert ou autre. N’oubliez pas que les plantes situées à cet endroit se trouvent souvent près du bord de la route et devront faire face aux gaz d’échappement, aux produits chimiques, à la chaleur rayonnante du trottoir ou du trottoir et à des conditions souvent sèches.

Les jardins de boîtes aux lettres ne se limitent pas à quelques plantes autour de la boîte. Ils sont l’occasion d’égayer une boîte aux lettres ennuyeuse, mais plus encore, ils embellissent la cour avant et peuvent être utilisés pour cacher la boîte tout en liant l’espace au reste de l’aménagement paysager.

Idées de jardin de boîtes aux lettres

Lors de la planification de l’espace, jetez les plantes qui ont des épines, qui attirent les insectes piqueurs ou qui pousseront de manière effrénée au-dessus de la boîte. Soyez prévenant envers votre facteur. Évaluez ensuite l’espace pour le type de sol, l’exposition, votre zone de rusticité et tout autre facteur pertinent. L’un des moyens les plus simples d’égayer l’espace courrier consiste à utiliser une vigne, mais n’oubliez pas de la planter derrière la boîte et de la garder taillée loin de la porte pour un accès facile.

Une fois que vous avez évalué l’espace, la partie amusante entre en jeu. Choisir votre design. Vous avez peut-être déjà des plantes vivaces à diviser ou une plante devenue trop grande et qui doit être déplacée. Incorporez-les au reste de la conception du jardin de la boîte aux lettres. Certaines idées peuvent être méditerranéennes, désertiques, asiatiques, fleuries anglaises et bien d’autres encore.

Assurez-vous que les plantes de votre thème survivront et prospéreront dans l’espace avec une intervention minimale. Lors de l’installation des plantes, utilisez la plus haute à l’arrière, vue depuis l’avant de la boîte aux lettres. Cela garantira une belle vue sur toutes les plantes et fournira une toile de fond pour encadrer une flore plus petite.

Plantes pour jardins de boîtes aux lettres

Que vous disposiez d’un petit espace ou que vous décidiez d’enlever du gazon et d’agrandir la surface, les plantes doivent bien s’adapter. Les plantes de petit espace peuvent être des couvre-sol, des plantes verticales ou des plantes à massifs annuelles. Dans un jardin plus grand, vous avez plus d’options. Certaines suggestions incluent :

Vous pouvez aussi être très simple avec quelques graminées swooshy ou une profusion de bulbes d’automne et de printemps. S’il n’y a pas de lignes électriques au-dessus, envisagez d’ajouter un bel arbre pour fournir de l’ombre à un facteur fatigué.

Assurez-vous que chaque plante sélectionnée est rustique dans votre zone et qu’elle recevra suffisamment de lumière et d’eau pour répondre à ses besoins. Enfin, ajoutez des touches créatives comme des bains d’oiseaux, des œuvres d’art de jardin, des carillons éoliens, des paillis, des chemins et d’autres marques d’individualité. Jardiner autour d’une boîte aux lettres est un projet qui révèle votre personnalité tout en enchantant les passants.

Laisser un commentaire