Si vous recherchez un jardin à la fois pratique et beau, envisagez de cultiver un potager colonial. Dans ce type de jardin à l’ancienne, tout est jugé utile mais aussi agréable à regarder. Concevoir des jardins de l’époque coloniale est à la fois facile et enrichissant. Continuez à lire pour en savoir plus sur les jardins coloniaux et sur la façon de créer votre propre jardin colonial.
À propos des jardins coloniaux
Le jardin colonial d’antan était une célébration du patrimoine alors que les plantes passaient du « vieux monde » au « nouveau monde ». Les jardins coloniaux ont été créés par des colons très pratiques et ont donc été conçus en fonction des besoins plutôt que de l’esthétique, même si ces jardins étaient toujours vraiment beaux.
Les jardins carrés ou surélevés étaient populaires et souvent placés à proximité de la maison pour permettre un accès facile. En fait, beaucoup étaient situés juste à l’extérieur de la cuisine de la maison. Des clôtures vivantes constituées de haies et d’arbustes ou de piquets pittoresques étaient utilisés pour protéger les jardins du vent et des animaux.
Les potagers coloniaux comprenaient également des plates-bandes rectangulaires étroites remplies d’herbes médicinales et d’assaisonnement. Les herbes étaient fréquemment mélangées aux fruits et légumes. Les arbres fruitiers ont également été utilisés comme points focaux dans la conception du jardin. Toutes ces plantes étaient couramment utilisées pour la conservation des aliments, la guérison et la teinture des tissus.
Comment créer un jardin colonial
La conception de jardins de l’époque coloniale est populaire parmi les jardiniers qui souhaitent préserver les plantes patrimoniales et l’art du jardinage. Apprendre à créer un jardin colonial est simple.
Les plates-bandes étroites et surélevées offrent un accès facile et constituent un modèle de jardin colonial attrayant.
Remplissez les plates-bandes d’herbes, de fleurs et de légumes qui peuvent être utilisés dans la cuisine et dans la maison.
Les plus grandes conceptions de jardins coloniaux peuvent inclure des allées , des bancs, des fontaines et même un cadran solaire. Les jardins coloniaux contenaient souvent également des plantes topiaires , qui peuvent constituer un bel ajout à n’importe quel paysage.
Plantes de jardin coloniales
Un jardin du XVIIIe siècle contenait de nombreuses belles fleurs anciennes. Certaines des plantes de jardin coloniales les plus courantes comprenaient :
De nombreux légumes anciens étaient également utilisés dans le potager colonial. Ceux-ci comprenaient certains de nos légumes les plus fréquemment cultivés aujourd’hui. Bien que ces cousins hybrides ressemblent peu aux variétés anciennes, vos propres plantes de jardin colonial dans le potager peuvent inclure :
Les herbes médicinales d’un jardin colonial comprenaient le marrube , un remède populaire contre l’asthme et la toux, et l’angélique , qui était également utilisée contre le rhume et les problèmes bronchiques. La sarriette était souvent cultivée et utilisée comme antiseptique et pour soulager la douleur causée par les piqûres d’abeilles. L’origan était populaire contre les maux de dents et les maux de tête. Autres herbes médicinales et culinaires incluses :