La lutte contre les ravageurs dans le sud nécessite de la vigilance et la reconnaissance des bons insectes des mauvais insectes. En gardant un œil sur vos plantes et légumes, vous pouvez détecter les problèmes avant qu’ils ne se transforment en une véritable infestation. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur la façon de lutter contre les ravageurs dans les régions du sud.
Ravageurs et jardinage dans le Sud
De nombreux maraîchers préfèrent ne pas utiliser de pesticides dans le jardin pour conserver des produits sains et sans produits chimiques. Il est toujours préférable de commencer par l’action la moins invasive et de progresser jusqu’aux contrôles chimiques, si nécessaire. Ensuite, utilisez en priorité les produits les moins toxiques.
Quelques parasites sont normaux et il n’y a pas lieu de paniquer lorsque vous les voyez. Essayez d’identifier s’il s’agit d’un ravageur ou d’un insecte utile. Les insectes bénéfiques tels que les coccinelles , les chrysopes vertes , les araignées , les guêpes parasites , les mantes et les syrphes peuvent éliminer les ravageurs avant qu’une intervention chimique ne soit nécessaire. Attendez quelques jours pour voir si le problème est sous contrôle – en particulier avec les pucerons, les insectes au corps mou qui sucent la sève des plantes, plusieurs insectes utiles ont un appétit vorace pour eux.
Si le problème persiste, essayez les savons insecticides et les produits botaniques, considérés comme plus sûrs en présence d’insectes utiles. Suivez toujours les instructions sur l’étiquette.
À la fin de l’automne, nettoyez tous les débris végétaux dans les jardins pour éliminer les insectes/œufs qui pourraient hiverner.
Insectes embêtants communs dans le Sud
Voici quelques insectes nuisibles courants auxquels sont confrontés les jardiniers du Sud et des remèdes pour réduire leur nombre. Suivez toujours les instructions sur l’étiquette lorsque vous utilisez un pesticide.
- Pucerons – Les pucerons sont des insectes suceurs au corps mou qui attaquent les plantes ornementales et les légumes. Des jets d’eau peuvent les laver, ou s’il n’y en a que quelques-uns, les pincer avec du papier absorbant. Les insectes bénéfiques, comme les coccinelles, pourraient les éradiquer. Sinon, essayez du savon insecticide, de l’huile de neem ou des produits étiquetés pour tuer ces insectes.
- Mineuses des feuilles – Ces minuscules larves d’insectes forment des tunnels sur les feuilles des plantes ornementales, des légumes, des fruits, etc. lorsqu’elles se nourrissent de tissus végétaux. Les mineuses de feuilles font rarement beaucoup de dégâts, mais leurs tunnels serpentins peuvent être inesthétiques. Si vous voyez les larves, taillez les tiges ou les feuilles. Pour le contrôle chimique, choisissez un insecticide étiqueté pour tuer ces insectes.
- Chenilles – Le stade larvaire des papillons et des mites se nourrit de nombreuses plantes ornementales et légumes. La plupart des gens ne veulent pas tuer les chenilles des papillons, alors renseignez-vous sur leurs plantes hôtes et comment identifier leurs chenilles . Par exemple, la chenille du machaon noir de l’Est mange du persil , du fenouil , de l’aneth et de la dentelle de la reine Anne . Ils tuent rarement la plante mais peuvent défolier une petite plante. Les oiseaux, les guêpes et autres prédateurs s’occupent généralement des chenilles.
- Chenilles de tente – Ces chenilles forment une tente autour d’une branche d’arbre ou d’arbuste et mangent le feuillage à l’intérieur de la tente. Brisez la tente avec un balai si vous pouvez l’atteindre ou avec un jet d’eau puissant. Les oiseaux ont alors accès aux livrées .
- Escargots et limaces – Ces ravageurs charnus, visqueux et apodes se nourrissent de feuilles, de fleurs et de tiges de plantes. Recherchez-les la nuit pendant qu’ils sont actifs et déposez-les dans un bol d’eau savonneuse. Une croûte de melon ou un bol de bière ou de cidre de pomme attirera les escargots et les limaces pendant la nuit. Le matin, jetez-les et reconstituez l’appât.
La lutte antiparasitaire du sud des États-Unis est plus efficace lorsque les jardiniers font preuve de vigilance dans le jardin et utilisent les produits chimiques avec parcimonie.