You are currently viewing Compagnons des plantes poivrières – Quels sont les bons compagnons pour les poivrons

Cultiver des poivrons ? Vous serez heureux de savoir qu’il existe de nombreuses plantes compagnons poivrières qui peuvent bénéficier à vos poivrons. Comment les compagnons des poivrons peuvent-ils engendrer des plantes plus saines avec des rendements plus élevés ? Lisez la suite pour en savoir plus sur la plantation de poivrons compagnons et les plantes qui aiment pousser avec les poivrons.

Plantation de compagnons de poivre

Les plantes compagnes des poivrons ou d’autres légumes travaillent ensemble en symbiose, chacune donnant et/ou recevant quelque chose de l’autre. La plantation d’accompagnement signifie simplement regrouper des plantes différentes, mais complémentaires. Cela peut accomplir plusieurs choses.

La plantation d’accompagnement peut fournir de l’ombre ou agir comme un pare-vent, elle peut réussir à retarder les mauvaises herbes ou à dissuader les ravageurs et les maladies nuisibles, ou elle peut agir comme un treillis naturel ou aider à la rétention d’humidité.

Plantes qui aiment pousser avec les poivrons

Il existe de nombreuses plantes adaptées à la culture aux côtés des poivrons.

Herbes

Les herbes sont de merveilleux compagnons des plantes poivrées.

Légumes

Les tomates et les poivrons peuvent être plantés dans le même jardin, mais assurez-vous de les faire alterner dans une zone différente au cours des saisons de croissance successives afin qu’ils ne transmettent pas d’agents pathogènes hivernants. Les tomates repoussent les nématodes et les coléoptères du sol.

Les carottes , les concombres , les radis , les courges et les membres de la famille Allium se portent tous bien lorsqu’ils sont cultivés à proximité des poivrons.

L’aubergine , membre de la famille des solanacées avec les poivrons, prospère aux côtés des poivrons.

Les épinards , la laitue et les blettes sont des compagnons appropriés du poivre. Ils aident à évincer les mauvaises herbes et, en raison de leur petite taille et de leur maturation rapide, constituent un excellent moyen de maximiser l’espace du jardin et d’obtenir une récolte supplémentaire. Les betteraves et les panais peuvent également remplir l’espace, retarder les mauvaises herbes autour des poivrons et garder le sol frais et humide.

Le maïs sert de brise-vent et de barrière solaire aux poivrons, tandis que les haricots et les pois fixent l’azote dans le sol, un nutriment nécessaire aux poivrons, et aident également à bloquer le vent et le soleil. Le sarrasin peut être cultivé autour des plants de poivrons pour attirer les pollinisateurs et, une fois récolté, sert de paillis vert pour le jardin.

Les plants de poivrons mélangés aux asperges sont un autre excellent gain de place. Une fois les asperges récoltées au printemps, les poivrons peuvent utiliser l’espace.

Fleurs

De nombreuses fleurs constituent également d’excellentes plantes compagnes pour les poivrons.

  • Les capucines sont non seulement époustouflantes, mais on dit qu’elles dissuadent les pucerons, les coléoptères, les punaises des courges, les aleurodes et d’autres ravageurs.
  • Les géraniums repoussent les vers du chou, les scarabées japonais et autres insectes nuisibles.
  • Les pétunias sont d’excellentes plantes compagnes pour les poivrons, car ils repoussent également les ravageurs tels que les chrysomèles de l’asperge , les cicadelles , les vers de la tomate et les pucerons.
  • Les soucis français repoussent également les coléoptères, les nématodes , les pucerons, les punaises de la pomme de terre et les punaises de la courge non seulement sur les poivrons mais sur de nombreuses autres cultures.

Plantes à éviter

Comme pour tout, il y a du bon et du mauvais. Les poivrons n’aiment pas la compagnie de toutes les plantes, même si la liste est assez longue. Évitez de planter des poivrons à proximité des membres de la famille Brassica ou avec du fenouil . Si vous possédez un abricotier , ne plantez pas de poivrons à proximité, car une maladie fongique courante des poivrons peut également se propager à l’abricotier.

Laisser un commentaire