You are currently viewing Potager sur une terrasse : apprenez à cultiver des légumes de terrasse

Que vous soyez limité en espace ou en temps, jardiner sur une terrasse présente de nombreux avantages. Pour commencer, cela demande beaucoup moins de travail que de labourer, d’arroser et de désherber un lit de jardin. Vos produits fraîchement cultivés se trouvent souvent juste devant la porte de la cuisine pour une utilisation culinaire accessible. Si vos jardinières peuvent être déplacées vers un endroit abrité, c’est également un excellent moyen de prolonger la saison de croissance. Vous pouvez planter les légumes de votre jardin de porche plus tôt et être le premier jardinier du quartier à avoir des tomates mûres !

Comment faire pousser des légumes de terrasse

Commencez par choisir un emplacement ensoleillé pour votre potager de terrasse. La plupart des plantes de jardin nécessitent au moins six heures de soleil direct par jour. Idéalement, votre emplacement pour faire pousser des légumes sur votre porche sera à proximité d’un robinet pour faciliter l’arrosage, et l’aménagement général sera esthétique.

Ensuite, déterminez l’espace dont vous disposez pour faire pousser des légumes sur votre porche. Combien de jardinières ou de pots l’espace peut-il contenir confortablement ? Mais ne vous limitez pas à l’espace au sol disponible. Pensez aux paniers suspendus ainsi qu’aux méthodes de jardinage en tour et vertical sur une terrasse.

Lorsqu’il est temps de sélectionner des contenants de culture pour les légumes du jardin du porche, plus c’est grand, mieux c’est. Les pots et jardinières plus grands sèchent moins rapidement et laissent suffisamment de place à la croissance des racines. La plupart des plantes potagères de jardin n’ont pas de racines profondes, de sorte que les conteneurs hauts n’ont aucun avantage par rapport aux plus courts de même largeur.

Les jardinières peuvent être fabriquées à partir de n’importe quel matériau tel que du plastique, de l’argile , du métal ou du bois, mais elles ne doivent pas contenir ou avoir contenu de produits chimiques toxiques. Pour les jardiniers de terrasse soucieux de leur budget, les seaux de 5 gallons avec des trous de drainage percés dans le fond fonctionnent très bien.

Une fois que vous avez vos contenants et connaissez leur disposition, il est temps de choisir un mélange de terre. Le terreau en sac fonctionne très bien pour un potager de terrasse. Si disponible, ajoutez du compost, de la vermiculite ou de la mousse de tourbe pour améliorer la qualité du sol. Il n’est pas recommandé de réutiliser la même terre année après année, car elle peut abriter des maladies et des insectes.

Les légumes du jardin du porche doivent généralement être arrosés au moins une fois par jour et souvent deux fois en cas de températures élevées ou de vent. Pour améliorer la croissance et les rendements, fertilisez périodiquement. Contrôlez les parasites du jardin, comme les pucerons , avec des pulvérisations d’insecticides sûres ou éliminez les parasites plus gros, comme les vers de tomates , à la main.

Choisir les légumes du jardin du porche

De nombreux types de légumes du jardin poussent bien dans des contenants , mais certains fonctionnent mieux dans certains types de contenants et d’autres ont des variétés « patio » spécifiques. Les jardiniers débutants auront généralement plus de succès en transplantant des semis plutôt qu’en semant des graines. Si c’est la première fois que vous jardinez sur une terrasse, essayez ces légumes faciles à cultiver :

Enfin, lorsque vous jardinez sur un balcon ou une terrasse , soyez conscient du poids que vous ajoutez. Plusieurs grandes jardinières avec un sol humide peuvent facilement dépasser la limite de poids de la structure.

Laisser un commentaire