You are currently viewing Jardinage de camouflage : dissuader les ravageurs et les ravageurs du jardin

Quelque chose grignote vos fleurs et autres plantes ? Les insectes, les maladies et les mauvaises herbes ne sont pas les seuls nuisibles qui peuvent envahir ou endommager le jardin. Les animaux sauvages peuvent également être à blâmer et déterminer lequel est le coupable peut être l’une des premières étapes nécessaires pour prendre des mesures défensives. Par exemple, les cerfs laissent généralement une morsure rugueuse et déchiquetée, tandis que les lapins laissent une coupe nette et nette. Beaucoup de gens aiment voir des cerfs et d’autres animaux dans leur cour ; cependant, ce qui peut sembler excitant et amusant au premier abord peut rapidement devenir un cauchemar pour votre jardin ou vos plantes paysagères.

Qu’est-ce que le jardinage camouflage ?

Le jardinage de camouflage est un moyen efficace de dissuader les animaux embêtants de dépasser et de consommer les plantes de votre jardin. Le jardinage de camouflage consiste simplement à utiliser des plantes qui contiennent des produits chimiques naturels et des caractéristiques qui dissuadent ces écraseurs de jardin de vouloir les manger.

Certains animaux, comme les cerfs, sont curieux et essaieront n’importe quelle nouvelle plante une fois, surtout en cas de sécheresse lorsque les autres sources de nourriture sont rares. Placer les plantes très sensibles plus près de la maison ou à l’intérieur d’une zone clôturée est une bonne idée.

Certains jardiniers camouflés choisissent d’entretenir des jardins en conteneurs sur une terrasse ou un patio où les animaux sont moins susceptibles de s’aventurer. Alternativement, les jardiniers camouflés pourraient choisir de conserver leurs jardins dans des plates-bandes surélevées . Pensez également à planter des choses qui poussent et se reproduisent facilement. De cette façon, chaque fois qu’elles sont victimes d’animaux nuisibles, les plantes repoussent rapidement.

Crashers et ravageurs communs du jardin

Cerf

Les cerfs peuvent causer certains des pires dommages à votre jardin, surtout à la fin de l’hiver et au début du printemps. Ils se nourrissent des bourgeons des arbustes et des arbres ou peuvent simplement brouter les fleurs et autres végétaux. Ce que les cerfs ne mangent pas, ils le piétinent. Bien que la plupart des cerfs aient tendance à ne manger que certaines plantes, lorsqu’ils ont suffisamment faim, ils consomment presque n’importe quoi.

Vous pouvez cependant décourager ces animaux en évitant ou en supprimant certaines de leurs plantes préférées comme les lys , les tulipes , les azalées , l’hosta ou la pervenche . Les autres favoris incluent le laurier de montagne , les cerisiers et les érables. Choisissez plutôt des plantes que les cerfs ont tendance à éviter, comme :

Lapins

Les lapins et autres rongeurs se nourrissent et endommagent l’écorce et les brindilles des plantes paysagères. Aussi mignons et innocents qu’ils puissent paraître, les lapins peuvent faire des ravages dans un jardin en mangeant les feuilles et les fleurs de nombreuses plantes basses. Leur mastication peut défigurer définitivement, voire tuer un arbre. Certains favoris des lapins incluent les arbres fruitiers, les légumes à feuilles et les graminées.

Gophers

Les Gophers mangent des herbes, en particulier de la luzerne , et des matières végétales ligneuses. Ces animaux mordent les plantes par le dessous, donnant l’impression qu’elles se fanent et meurent sans raison apparente. La rotation des cultures peut aider à faciliter le contrôle des spermophiles.

Campagnols

Les campagnols peuvent être identifiés comme coupables possibles grâce à de larges sentiers à travers l’herbe. Ils laissent également des coupures et des excréments qui mènent à des terriers ouverts. Garder les herbes et les mauvaises herbes coupées près des plates-bandes dissuadera les campagnols en réduisant leur couverture.

Ratons laveurs

Les ratons laveurs ne constituent généralement pas un problème majeur dans un jardin, à moins que vous ne cultiviez leurs animaux préférés, comme le maïs et le raisin . Ce sont cependant de bons grimpeurs et grimperont aux arbres pour se procurer des fruits. Bien que les ratons laveurs ne dévorent pas vos plantes, ils peuvent les déterrer et les déterreront afin de récupérer d’autres sources de nourriture comme des vers, des insectes et des larves . Ces animaux éviteront les plantes comme le concombre et la courge en raison de leurs feuilles épineuses.

Plantes de jardin camouflées

Combiner des plantes résistantes avec des plantes préférées de la faune est un moyen efficace de dissuader bon nombre de ces animaux nuisibles de parcourir votre jardin. Lorsque vous camouflez le jardinage, essayez de planter deux plantes peu appétissantes pour chaque plante désirable. Certaines bonnes plantes résistantes comprennent :

Placer les plantes les plus recherchées au fond du jardin peut également aider. L’ajout de plantes résistantes aux abords de votre jardin ou de votre propriété peut également créer une barrière peu attrayante pour dissuader les ravageurs sauvages. Certains jardiniers camouflés fourniront même des plates-bandes sacrificielles, ou des plantes leurres, le long de ces bordures, bien loin de leurs précieux jardins.

Une barrière odorante peut être facilement créée en utilisant une variété de plantes fortement aromatiques dans tout le jardin. La lavande , la verveine , le thym , le baume , le lilas et le pin sont tous de bons choix. La mise en œuvre de plantes parfumées peut dissuader les planteurs de jardin en submergeant leur odorat. Les animaux s’appuient sur leur odorat pour déterminer ce qui est suffisamment sûr ou souhaitable à manger. Une variété d’odeurs fortes perturbe les animaux, les éloigne de votre jardin et les encourage à quitter la zone pour un autre endroit plus approprié.

En plus de planter des plantes très parfumées, les jardins camouflés pour éloigner les parasites peuvent également consister en des plantes aux feuilles coriaces, amères ou hérissées ainsi qu’en celles à sève laiteuse ou épineuses. Les plantes ligneuses et résistantes sont difficiles à mâcher et à digérer pour de nombreux animaux ; par conséquent, ces types de plantes sont de bons moyens de dissuasion dans les jardins de camouflage. Le feuillage dur est également moins attrayant pour les animaux.

De nombreux animaux nuisibles n’apprécient pas les plantes duveteuses, comme l’oreille d’agneau . Ces types de plantes irritent la bouche de l’animal, ce qui rend les parasites moins susceptibles de s’approcher des jardins qui en possèdent. La plupart des animaux ne désirent rien non plus au goût amer ou séveux. Personne n’aime se voir enfoncer une épine douloureuse, pas même les animaux. Par conséquent, les plantes irritantes qui ont des épines ou des poils éloigneront naturellement les animaux nuisibles.

Les jardiniers camouflés peuvent également essayer des moyens de dissuasion tels que des solutions d’œufs et d’eau, de la sauce piquante ou des mélanges préparés dans le commerce. La plupart des animaux sont des créatures d’habitudes et leurs habitudes de recherche de nourriture peuvent être quelque peu prévisibles. Les solutions et produits répulsifs peuvent vous aider en modifiant le chemin habituel qu’ils empruntent dans votre cour et votre jardin.

Laisser un commentaire