Si vous avez envie de planter, consultez un guide de jardinage au solstice d’été. Le premier jour de l’été inaugure les légumes et les fruits qui rendent la saison spéciale. Savoir quoi planter au solstice d’été contribuera à garantir des récoltes abondantes. Le premier jour de l’été est un peu tard pour planter certaines cultures, mais il existe de nombreuses plantes du solstice d’été pour commencer ce jour de l’année.
Que planter au solstice d’été
Le solstice marque le premier jour des semis d’été. Les variétés de plantes que vous démarrez aussi tard dans la saison de croissance seront généralement des cultures d’automne . Le jardinage au solstice d’été est un excellent moyen de prolonger la saison bien après que vos tomates et votre maïs aient été consommés. Vous pouvez vous attendre à une récolte en fin de saison si vous plantez le premier jour de l’été.
Les températures sont sur le point de devenir très chaudes, mais vous pouvez toujours vous attendre à une germination et à une bonne croissance dès le premier jour de plantation estivale. Habituellement, le solstice d’été se situe fin juin ici dans l’hémisphère nord, trop tard pour démarrer des tomates ou d’autres cultures de longue saison à partir de graines, mais juste le bon moment pour les cultures d’automne.
Les cultures de printemps, comme les pois mange-tout , sont terminées, ces sites sont donc parfaits pour démarrer les plantes d’automne. Avant de planter, vérifiez combien de temps il faudra à la culture entre la graine et la récolte et si la plante peut tolérer un éventuel gel automnal. Ce ne sont pas seulement les légumes que vous pouvez commencer. Il existe de nombreuses fleurs et herbes annuelles qui peuvent être plantées au solstice d’été.
Jardinage au solstice d’été
Les cultures de saison fraîche, comme les légumes verts et les pois mange-tout , n’apprécieront pas de pousser sous des températures estivales chaudes. Vous pourrez peut-être obtenir une récolte si votre été est doux et si vous pouvez vous protéger du soleil de plomb.
Certaines des meilleures plantes pour commencer au solstice sont celles de la famille des choux. Parmi ceux-ci, le chou frisé peut même survivre aux gelées et continue souvent de pousser dans des conditions hivernales douces. Certaines graines peuvent ne pas germer à des températures trop chaudes. Commencez les graines à l’intérieur, puis plantez-les à l’extérieur dans des plates-bandes préparées.
Avant de planter, initiez les plants aux conditions extérieures en les laissant dehors pendant des périodes plus longues, sur une semaine.
Les légumes, les fleurs, les herbes et même les plantes vivaces de l’année prochaine peuvent tous être démarrés au solstice. Vous pouvez prélever des boutures ou même des drageons de plantes comme les tomates et les enraciner pour une production plus rapide. Commencez les herbes qui favorisent le soleil et la chaleur telles que :
Certains des légumes qui peuvent être plantés au solstice d’été sont :