L’ail est l’une des meilleures cultures compagnes. Un moyen naturel de dissuasion contre les parasites et les champignons avec peu de voisins incompatibles, l’ail est une bonne culture à planter dispersée dans votre jardin. Continuez à lire pour obtenir des informations sur les avantages de l’ail et la clé d’une plantation réussie d’ail compagnon.
Plantation de compagnon d’ail
La plantation d’accompagnement est un excellent moyen nécessitant peu d’entretien et à faible impact d’améliorer la santé et la saveur de votre jardin. Principalement en raison de la tendance de certaines plantes à repousser certains parasites, vous pouvez créer des associations qui fonctionnent lorsque vous planifiez votre jardin. L’ail, en particulier, est une plante miraculeuse qui améliore la qualité et la santé de presque tout ce à côté duquel elle est plantée.
L’ail prend très peu de place et peut pousser dans la plupart des conditions, à condition qu’il soit en plein soleil . En conséquence, elle prospérera à proximité de nombreuses autres plantes pouvant avoir des besoins de croissance plus spécifiques et pouvant bénéficier de sa proximité. L’ail est certainement l’une des plantes les plus piquantes que vous puissiez cultiver. C’est peut-être pour cette raison qu’il est si efficace pour chasser les parasites. C’est un excellent moyen de dissuasion contre toutes sortes de parasites, notamment :
- Les moucherons des champignons
- Carpocapse de la pomme
- Acariens
- Arpenteuses du chou
- Coléoptères japonais
- Pucerons
- Fourmis
- Escargots
- L’oignon vole
L’ail peut même chasser les lapins et les cerfs . Si votre jardin souffre de l’une de ces créatures, essayez de planter de l’ail la saison prochaine. Il pousse mieux s’il est planté tard à l’automne, alors faites attention à ne pas manquer sa saison de plantation. L’ail accumule également naturellement du soufre , qui est un fongicide efficace pour les plantes voisines.
Plantes qui poussent bien avec l’ail
En raison de ses nombreux bienfaits, la liste des plantes qui poussent bien avec l’ail est longue. Les plantes compagnes de l’ail comprennent :
- Arbres fruitiers
- Aneth
- Betteraves
- chou frisé
- Épinard
- Patates
- Carottes
- Aubergines
- Tomates
- Poivrons
- Chou
- Chou-fleur
- Brocoli
- Chou-rave
Les plantes fleuries qui accompagnent l’ail comprennent :
Les plantes compagnes de l’ail qui améliorent la croissance globale de l’ail comprennent :
- Rue qui chassera les asticots
- Camomille , qui améliorera sa saveur
- Achillée
- Sarriette d’été
Bien que peu nombreuses, certaines plantes souffrent réellement lorsqu’elles sont plantées à proximité de l’ail. Assurez-vous d’en éloigner les asperges , les pois , les haricots , la sauge et le persil , car leur croissance peut être retardée.
La plantation d’accompagnement est un excellent moyen de faire pousser des plantes efficacement sans utiliser de produits chimiques agressifs. Les plantes compagnons pour l’ail et autres contribueront à assurer une saison abondante. Répartissez simplement votre ail dans tout le jardin pour maximiser ses nombreux avantages.