De nombreuses plantes fleurissent tout au long de la saison automnale. Les jardins de fleurs d’automne offrent non seulement des fleurs attrayantes, mais ajoutent également de la couleur et de l’intérêt au paysage. Répondons à la question « Que dois-je planter dans un jardin d’automne ? »
Que planter dans un jardin d’automne ?
Il existe un certain nombre de plantes et de fleurs pour le jardinage d’automne. La plupart des jardins d’automne sont plantés de septembre à octobre. Cependant, vous devez toujours vérifier votre zone de culture afin de choisir les meilleures plantes pour un jardin d’automne dans votre région avant de planter quoi que ce soit.
De nombreuses plantes annuelles de saison fraîche fonctionnent bien dans les jardins d’automne. De plus, diverses ampoules constituent des plantes idéales pour les températures froides. De nombreuses plantes vivaces à floraison automnale peuvent également susciter de l’intérêt tout au long de l’hiver. Comme les arbres, les graminées ornementales atteignent leur apogée à l’automne, ce qui peut encore accentuer le jardin d’automne avec une couleur de feuillage spectaculaire.
Plantes à température froide pour les jardins d’automne
Bien qu’il existe de nombreuses plantes et fleurs pour le jardinage d’automne, voici quelques-unes des plantes les plus courantes pour les jardins d’automne pour vous aider à démarrer.
Annuelles d’automne
- Muflier ( Antirrhinum majus )
- Souci ( Calendula officinalis )
- Pensée ( Alto x Wittrockiana)
- Capucine ( Tropaeolum majus )
- Pied d’alouette ( Delphinium ajacis )
- Pois de senteur ( Lathyrus odoratus )
- Alyssum doux ( Alyssum maritmum )
Bulbes d’automne
- Crocus d’automne ( Colchicum Autumnale )
- Crocus safrané ( Colchicum sativus )
- Jonquille d’automne ( Sternbergia lutea )
- Cyclamen ( Cyclamen hederifolium )
Plantes vivaces d’automne
- Aster ( Aster spp.)
- Delphinium ( Delphinium x elatum)
- Doux William ( Dianthus barbatus )
- Fleur de brume ( Eupatorium coelstinum )
- Verge d’or ( Solidago spp.)
- Chrysanthème ( Dendranthema x grandiflora)
Légumes et plantes ornementales à basse température
De nombreuses cultures de saison fraîche peuvent également être cultivées dans le jardin d’automne, que ce soit pour les cultures elles-mêmes ou strictement à des fins ornementales. Les cultures qui prospèrent dans les jardins d’automne comprennent :
- Laitue
- Brocoli
- Chou-fleur
- Épinards et autres légumes verts
- Navets
- Rutabagas
- Des radis
- Betteraves
- Petits pois
- choux de Bruxelles
De plus, vous pouvez cultiver des légumes ornementaux parmi vos fleurs d’automne tels que :
Maintenant que vous connaissez certaines des meilleures plantes pour un jardin d’automne, vous êtes sur la bonne voie pour profiter du jardin au-delà de la saison de croissance typique.